Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vieilles enceinte DIN 2 sur chaîne vinyle récente
#1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas totalement sûr de poster dans la bonne section (je n'ai pas repéré de section qui correspondrait plus à ma question).

J'ai sous la main une vieille chaîne vinyle qui semble HS (je ne pense pas qu'il y ait juste un problème de courroie), avec 2 enceintes stéréo DIN 2 broches. Le modèle de la chaîne est Ziphona RUBIN 2000.
L'idée serait de pouvoir utiliser ces enceintes sur une nouvelle chaîne.

En regardant rapidement les adaptateurs, je vois qu'il en existe qui pourraient correspondre à ce que je cherche, mais tout n'est pas très clair pour moi (je ne suis pas habitué à ce genre de bricolage),
comme souvent il vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent, donc si quelqu'un à déjà cherché et mis en place une solution pour utiliser des enceintes DIN 2 sur des chaines récentes (il me semble que le port standard pour la sortie actuellement c'est le RCA ?) ce serait super de venir éclairer un peu ma lanterne ! 

Pour info je vois qu'il existe:
-adaptateurs DIN 2 mâle vers RCA (ce n'est pas ce qu'il me faut, si je ne me trompe pas le connecteur de l'enceinte est mâle est j'ai besoin d'un adaptateur femelle, mais en pratique c'est ce qu'il me faut en DIN 2 femelle)
-adaptateurs DIN 2 femelle à visser (je comprend que c'est un adaptateur à monter sur un câble en vissant, sans certitude), c'est le seule type d'adaptateur DIN 2 femelle que je trouve, j'en conclu qu'il n'y a pas de solution en un seul adaptateur comme pour le DIN 2 mâle vers RCA ou des adaptateurs DIN 5 broches (mâle ou femelle) vers RCA qui eux semblent disponibles.

Faut-il donc monter l'adaptateur DIN 2 femelle à visser sur un câble avec un connecteur RCA mâle à une extrémité ?

merci de me confirmer si je suis sur la bonne piste, et éventuellement corriger et compléter pour me donner la solution idéale.

D'avance merci.
Répondre


Messages dans ce sujet
Vieilles enceinte DIN 2 sur chaîne vinyle récente - par Matt - 01-16-2018, 05:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Renseignement enceinte elipson model 8100 Gigi22 1 990 09-23-2023, 12:24 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Aide Son Faible Platine Vinyle Eliottb56 10 3,440 08-21-2023, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Réparation sur un lecteur vinyle Philips 985 i2s4m 6 2,656 07-20-2023, 07:53 PM
Dernier message: Steph44200
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 7,142 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Notre première "chaine " Alain.td124 50 10,009 03-20-2023, 01:23 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)