01-09-2018, 08:49 PM
(01-09-2018, 07:50 PM)Roberto a écrit :(01-09-2018, 03:25 AM)Pascal64 a écrit : Mac > Rj45 > lecteur réseau
Routeur > wifi > MAc
Chez moi ça fonctionne mais je n'ai pas de SOTM
Non, en wifi chez moi ça ne fonctionnait pas.
Chez moi c'est comme ça que ça marche:
iMac (sortie ethernet) > câble rj45 > Sotm sms-200
iMac (sortie USB) > adaptateur USB/Ethernet > câble rj45 > Freebox
Puis création du "bridge". Aller dans Préférences Système du mac, puis Réseau. Ouvrir le menu déroulant en cliquant dans la petite rouelle et aller dans Gérer les interfaces virtuelles. Là on crée le bridge.
Merci à vou tous ; grâce à vos conseils ça fonctionne !
Pour cela j'ai acheté un deuxième adaptateur Thunderbolt /RJ45 afin de connecter une sortie du MAC BOOK (TB1) sur le commutateur Switch, et l'autre (TB2) sur le DAC PS AUDIO.
Câble ethernet CAT5 entre le MAC et le DAC.
ROON et JRIVER reconnaissent le pont (ROON passe du DSD 128, JRIVER est limité à DSD 64).
AUDIRVANA ne reconnait pas du tout le pont.
Le résultat de l'écoute est dans mon cas légèrement inférieur à l'USB, quel que soit le "lecteur" utilisé.
Il faut peut être essayer avec un câble ethernet CAT 6 et de meilleure isolation ?
Conclusion : à savoir si le Sotm Ultra serait à même d'améliorer l'USB.
Je me pose la question car j'ai un "vieux" BEL CANTO REF ONE USB > SPDIF limité à 24/192 équipé - d'après la description - d'une SUPER horloge destructrice de jitter. J'ai testé entre le MAC et le DAC afin de "voir" (entendre...), mais le résultat ne m'a pas laisse pantois.
Encore merci à tous !