12-26-2017, 03:05 PM
(Modification du message : 12-26-2017, 03:06 PM par Sin Nombre.)
Bon... Je suis immobilisé pour raison de fortes neiges. Du coup, je viens vous embêter pour savoir si vous avez réalisé des idées que j'ai!
Parmi nous, un nombre croissant utilisent du matériel dit de "sono": Nicoshita met en œuvre ses répliques de Kinoshita avec des Yamaha P5000 qui sont plutôt audio-pro. C'est le cas aussi d'Alfachris avec ses FD Audio inspirées de TAD. Et de bien d'autres!
Il y a plus de 20 ans, j'ai découvert le monde du "tuning automobile": Je vous rassure ce n'est pas du tout mon univers ( je roule en auto vintage de 30 ans 100% d'origine!). Mais, j'ai découvert des haut-parleurs très intéressants proposés à des prix tout à fait enviables. Aussi, depuis la mode de la classe D, je me dis qu'il doit y avoir des solutions pour faire marcher un bon système à des prix très raisonnables depuis des produits "non audiophiles" mais peut-être adaptés au mélomane exigeant. Il me semble que les fabricants "car audio" margent beaucoup moins que les fabricants visant le marché "audiophile". Or, un ampli classe D met en œuvre des modules de grande série fabriqués toujours par la même structure qui joue sur les tarifs en fonction du marché ciblé... Autant dire qu'il vaut mieux, a priori, choisir un "produit" type "car audio" qu'un autre dit "audiophile" pour des résultats probablement équivalents.
Ainsi, je serais très heureux de savoir s'il y a des gens qui ont tenté l'expérience. Je me souviens d'un article de Jipihorn dans la NRDS qui mettait en œuvre des H-P "car audio" dans un caisson audiophile. Est-ce que vous avez été plus loin? Après tout, ne serait-il pas pertinent d'assembler créations audiophiles, audio-pro/sono/ car audio pour réaliser nos rêves de fidélité sonore. J'ai tendance à penser: "Oui"! Mais des témoignages concrets seraient supers! Comme on dit: Je suis à l'écoute de vos expériences, même les plus saugrenues pour les "puristes intransigeants".
Parmi nous, un nombre croissant utilisent du matériel dit de "sono": Nicoshita met en œuvre ses répliques de Kinoshita avec des Yamaha P5000 qui sont plutôt audio-pro. C'est le cas aussi d'Alfachris avec ses FD Audio inspirées de TAD. Et de bien d'autres!
Il y a plus de 20 ans, j'ai découvert le monde du "tuning automobile": Je vous rassure ce n'est pas du tout mon univers ( je roule en auto vintage de 30 ans 100% d'origine!). Mais, j'ai découvert des haut-parleurs très intéressants proposés à des prix tout à fait enviables. Aussi, depuis la mode de la classe D, je me dis qu'il doit y avoir des solutions pour faire marcher un bon système à des prix très raisonnables depuis des produits "non audiophiles" mais peut-être adaptés au mélomane exigeant. Il me semble que les fabricants "car audio" margent beaucoup moins que les fabricants visant le marché "audiophile". Or, un ampli classe D met en œuvre des modules de grande série fabriqués toujours par la même structure qui joue sur les tarifs en fonction du marché ciblé... Autant dire qu'il vaut mieux, a priori, choisir un "produit" type "car audio" qu'un autre dit "audiophile" pour des résultats probablement équivalents.
Ainsi, je serais très heureux de savoir s'il y a des gens qui ont tenté l'expérience. Je me souviens d'un article de Jipihorn dans la NRDS qui mettait en œuvre des H-P "car audio" dans un caisson audiophile. Est-ce que vous avez été plus loin? Après tout, ne serait-il pas pertinent d'assembler créations audiophiles, audio-pro/sono/ car audio pour réaliser nos rêves de fidélité sonore. J'ai tendance à penser: "Oui"! Mais des témoignages concrets seraient supers! Comme on dit: Je suis à l'écoute de vos expériences, même les plus saugrenues pour les "puristes intransigeants".