12-21-2017, 03:45 PM
(12-21-2017, 02:07 PM)Barcolandes a écrit : A Chet,Y'a surement de la "vulgarisation" dans les propos marketing du gars Cardas. Comme toute vulgarisation, ça enfume souvent !
Je viens de lire l'audioadvisor..
Eh ben, il est sacrément balaise le père Cardas ! Je pense que tout ça est un énorme baratin marketing.
Il voudrait nous faire croire qu'il a trouvé le câble d'alim universel...
Son câble ne doit pas être meilleur que les autres.
Il dit '' Alors que le signal électrique dans le conducteur se déplace à la vitesse de la lumière, la propagation de la charge dans le matériau diélectrique est limitée à environ 78% de la vitesse de la lumière. ''
Ou encore :
'' Puisque la soi-disant «vitesse de propagation de charge» du diélectrique ne peut jamais égaler la vitesse des changements électriques dans les conducteurs, la solution ingénieuse de George Cardas avec des câbles Cardas Clear est de ralentir le conducteur pour qu'il corresponde au diélectrique.
Dans un conducteur à brins concentriques avec des torons revêtus individuellement (comme le conducteur "Q" constant utilisé dans les câbles Cardas), la vitesse vectorielle et le temps de décroissance du conducteur peuvent être adaptés à ceux du diélectrique en contrôlant la progression de la longueur (torsions par pouce) ou TPI) de couches de brins successives.''
En clair, il semble dire qu'il faudrait utiliser des conducteurs plus resistifs au passage du courant... en nous faisant croire en plus que dans ce cas là que la vitesse de propagation de charge du dielectrique resterait la même...
Il dit aussi : '' Clear maintient la signature rythmique globale des éléments sonores originaux, ce qui permet de repérer plus facilement ce que George Cardas appelle «la tête dans le chœur ou l'émotion dans la voix individuelle». ''
Je crois plutôt que c'est la tête des acheteurs qui est roulée dans la farine...
Enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le dire.
Mais depuis plus de 20 ans qu'il vend WorldWide, je pense qu'il a les moyens de calculer, modéliser et tester. Ainsi que de définir la qualité de ses alliages. Je signalais juste son approche très LITZ pour encourager à cette voie, bénéfique à mon goût.
Pour le reste... Bien des ficelles passent par chez moi. Et j'en sélectionne alors la meilleure, sur mon système, tant qu'une autre ne détrône pas.
Sur cette base, si j'ouvre ma boite à lettre pour y trouver qqchose à goûter, je suis intègre dans mes tests... Eric, pour exemple, le sait.
Sur le Phaethon, y'a pas photo : Ce CARDAS Clear Beyond colle une toile au Neodio P5 qui avait passé les autres tests (différents TWL, SEBKAwire, WhyNot, Siltech, DiY officiel ou non, et même le cordon Ypsilon fait pour !).
Bref, je n'ai pas choisi et acheté sur la base d'une lecture
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528