Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Début de recherche pour associer ampli à enceintes
Pascal, 
J'avoue m'être tâté sur les colonnes (ça, c'est de la tournure de phrase...) mais fallait faire un choix. Pour l'instant je reste sur des biblios pour WAF compliance, entre autres.
En fait, j'ai eu des colonnes, des JBL ES90, en dépôt chez moi (pour un ami entre deux déménagements). Acoustiquement parlant c'était assez compliqué de bien les placer dans ma pièce. Dans un autre volume, c'était une écoute assez agréable dans l'ensemble. 
Sur les modèles proposés, je connais juste un peu le fabricant Triangle - ayant pas mal écouté un couple Antal/Atoll, puis Antal/PrimaLuna. A la longue, les aigus me fatiguaient un peu, notamment avec l'Atoll. Mais c'était y'a quelques années déjà, Triangle a surement fait évoluer sa gamme.

Je regarde de plus près les propositions.

PS : Est-ce que avec les colonnes j'aurai plus de "présence" et de détail à bas volume ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Début de recherche pour associer ampli à enceintes - par Lyooba - 12-20-2017, 07:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Novice aide setup enceintes + ampli Pepito0209 13 891 Hier, 10:17 PM
Dernier message: Gilles 34
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 32 2,575 Hier, 01:14 PM
Dernier message: frarik
  Quelles enceintes pour ampli vincent ? Tintin 18 1,596 01-15-2025, 10:44 PM
Dernier message: Tintin
  quelles enceintes pour ampli vincent Tintin 1 269 12-31-2024, 01:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Recherche enceintes haut rendement Florilège 54 9,099 11-13-2024, 04:20 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)