(12-18-2017, 10:44 AM)Vincent. a écrit :(12-16-2017, 05:14 PM)pda0 a écrit : Je viens d'en acheter une pour ma livebox, histoire de remplacer l'alimentation d'origine, mais sans grande conviction sur l'apport sonore de la chose, mais juste pour éliminer une alimentation à découpage du réseau.Une piste intéressante.
Reste la question dans une config avec un isolateur Ethernet : l'alim linéaire est-elle encore nécessaire sur la box et/ou le switch ?
(12-17-2017, 10:09 AM)Pascal64 a écrit : ...Merci Pascal pour ces nouvelles références. Des boitiers joliment finis, mais très chers. Enfin je ne mettrais pas ce montant dans des alims linéaires qui dans leur conception interne sont assez "minimalistes".
Pour le serveur, player ou le NAS, pour moi c'est une évidence : là il faut mettre le paquet.
Les alims de type Zerozone, bof.
J'avais essayé sur mon NAS et le Mac mini...on est à des kilomètres de ce que peut donner une bonne alim - qui coute un bras.
Exemples : Uptone audio JS2 (Pda0), Clone Audio (chez moi), Mojo audio (Franz) ou Kenneth Lau (chez un forumeur) et Rose Audio (Demetrios)
...
J'ai envoyé un message à Rose Audio pour une alim double sortie, à suivre...
Aredien m'avait prêté son Étalon isolator, j'avais pu faire quelques essais :
A choisir entre un isolator ou une alim lineaire sur le routeur ... je prendrais les deux
Mais l'étalon isolator doit faire 95% du boulot.
J'avais également testé l'isolator entre mon MAc et le Nas en liaison directe et c'était mieux sans.
@ Jbert : mes essais te font sourire, grand bien te fasse
Il n'empêche que sur un Mac mini, l'alimentation est primordiale.
Comme sur un ampli d'ailleurs ....
Et un SSD, ça claque ? Ben oui, comme mes artères, ça arrive un jour.
L'avantage de l'informatique est qu'on peut la sauvegarder, pour mes artères, c'est trop tard