Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type de traitement privilégiez-vous ?
(03-22-2016, 05:46 PM)bapt38 a écrit : On est bien d'accord, mais celui ci est la composante de " sons " directs et de " sons " réfléchis, je ne t'apprends rien !
En travaillant sur le son réfléchi, la correction numérique déforme aussi le son direct.
Alors que le traitement passif ne s'attaque vraiment qu'à la réverbe.
Le numérique, c'est bien pour la mise en phase des HPs, le filtrage actif si l'appareil en est pourvu et la possibilité de travailler sur la courbe pour la rendre plus plate, en somme, corriger les " défauts " de l'enceinte. 
Pour ce qui est de la correction " acoustique " de la pièce, ça vaut nibe !
L'un de mes derniers essais Trinnov n'a fait que confirmer cela...

Ce raisonnement me plait bien. Smile J'y adhère.
Et aussi lorsque je lis que de l'electronique en plus sur le trajet du signal ne peut que le détériorer, c'est cohérent.
L'acoustique d'une pièce est bien extérieure au matos, non ?
Alors, il me semble logique de traiter dans le même domaine, à la base.

Même si on fait des miracles en corrections numériques, en 2 coups de cuillère à pot !
Et que le passif n'est pas toujours WAF : http://www.living-leedh.com/wp-content/u...039doc.jpg

Wink On est esthète ou on ne l'est pas !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 80 32,019 05-26-2024, 10:39 AM
Dernier message: Staevin34
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 735 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 8,265 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 33,231 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 2,524 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)