(03-22-2016, 05:46 PM)bapt38 a écrit :(03-22-2016, 05:21 PM)ThierryNK a écrit : Je parle du signal sonore qui arrive aux oreilles
On est bien d'accord, mais celui ci est la composante de " sons " directs et de " sons " réfléchis, je ne t'apprends rien !
En travaillant sur le son réfléchi, la correction numérique déforme aussi le son direct.
Alors que le traitement passif ne s'attaque vraiment qu'à la réverbe.
Le numérique, c'est bien pour la mise en phase des HPs, le filtrage actif si l'appareil en est pourvu et la possibilité de travailler sur la courbe pour la rendre plus plate, en somme, corriger les " défauts " de l'enceinte.
Pour ce qui est de la correction " acoustique " de la pièce, ça vaut nibe !
L'un de mes derniers essais Trinnov n'a fait que confirmer cela...
Heuhhhh...
Raconte un peu plus ton expérience, ton setup, les options choisies, la tête de ta pièce, parce que l'effet Trinnov est plutôt du genre décrochage de mâchoires, sauf dans une piece quasi parfaite, ce que je n'ai constaté qu'une seule fois.
C'est tellement facile de faire n'importe quoi avec un Trinnov, y compris de se tromper dans le branchement du micro, ce qui m'est arrivé.
Il y a aussi qq indications qui manquent dans le mode d'emploi, comme de baisser une entrée numérique d'un point de plus que le max de boost autorisé, ce boost étant lui même configuré trop haut par défaut, à l'arrivée distorsion numérique et clipping.
Ahhhh, Ricodon J'avoue, je ne lis pas tous les posts de présentation.
Tu me fais la gueule sinon?