(12-15-2017, 02:58 PM)Franz a écrit : ....
Apres, ça n’empêche pas que partout dans le monde il y a des gens qui s’insultent, y compris sur les forums, mais ce milieu « audiophile » est quand même sacrément pollué en France par ceux qui ne peuvent s’empêcher (a tort ou à raison) de ramener leur science, tout en le faisant lourdement comprendre aux béotiens qui ont la chance de les lire.
L’arrogance française n’est pas seulement une réputation qu’on traine à peu près partout...
Arrogance française peut être, mais en l'occurence je ne vois rien de lourd ni d'arrogant à expliciter des mécanismes techniques, des principes de fonctionnement.
Qui plus est lorsque c'est fait de manière pédagogique plutôt qu'en embrouillant les choses comme le font certains gourous locaux plus soucieux de leur popularité que d'autre chose.
Sur le fond on peut et doit être critique. Le "bits are bits" ne rend pas forcément tout équivalent mais il n'en reste pas moins que certaines pratiques ou croyances sont sans queues ni tête: Le "son" des cables numériques, le filtrage des NAS, l'USB forcément pourri, l'I2S super bon par définition et j'en passe ...
Ce sont souvent des raisonnements issus du domaine analogique qui sont plaqués en numérique.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation