12-15-2017, 02:06 PM
(12-15-2017, 01:42 PM)Pascal64 a écrit : @ Bz31 : sur tout Forum, il y a des pros qui interviennent.
C'est le cas ici mais aussi sur Computer audiophile.
Pour moi ce n'est pas une raison pour bouder ce forum, on y apprend bcp de choses.
De grandes pointures y interviennent régulièrement (ex Swensson), on peut côtoyer les patrons de certaines enseignes qui répondent souvent aux questions.
Les gars ne se prennent pas autant la tête que nous - une french particularity ?- quand un type donne son avis il dit : j'ai écouté tel ou tel DAC, avec telle ou telle alim et j'ai préféré ceci et cela.
On lui répond : ok merci
+1000 pour Pascal et CA!
Vu que ce thread s'est transformé en toute autre chose par rapport au sujet du début je confirme le grand intérêt d'un forum comme Computer Audiophile, où on peut apprendre plein de choses.
Le forum en question possède une section qui est sponsorisée par des intervenants professionnels. C'est à la lumière du jour! Où est le problème? On sait très bien où on met les pieds.
La mentalité est très différente et ça change un peu des discussions prise de tête et sans fin des forums français! Oui je crois que c'est une particularité toute française de vouloir tout comprendre avec le cerveau. Je pense que c'est vraiment un héritage culturel qui est profondément enraciné chez les français.
Vous êtes quand même un peuple de prise de tête!
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble