12-15-2017, 10:59 AM
A Curiosity,
Tu dis :
'' En hifi, la voiture c’est le système, le pilote c’est l’auditeur et le juge de paix n’existe pas, l’élément le plus fiable est en fait le bout de câble, l’ampli qui de toute façon va juste transporter ou transformer un état A en état B et cela peut importe ce que tu vas lui donner en A. Le pilote n’est pas fiable pour trop de raison, donc au final je préfère courir dans une catégorie moindre mais avec une voiture que je maîtrise, dont je comprends le fonctionnement et qui me donne du plaisir. ''
Tu confirmes une nouvelle fois que tu fais partie de ce qu'on appelle les '' objectivistes''.
Donc, je suppose que pour toutes les liaisons électriques que tu utilises (que le signal passe dedans ou pas), tu as recours au câble électrique multibrin '' PRO '' blindé que tu conseilles là :
http://www.forum-hifi.fr/thread-6233-post-127324.html#pid127324
Peut-être l'utilises tu aussi en liaison HP ? ....
Si tu considères que c'est le meilleur choix possible, effectivement ce n'est pas la peine d'en prendre un autre.
Ce qui est dommage, c'est que tu n'entends aucunes différences entre les câbles. C'est sûr que pour entendre une différence entre une barrette posée à plat ou sur le côté, ça doit être difficile...
On ne peut rien y faire, sur ce forum, un certain nombre de forumeurs et de lecteurs entendent des différences entre les câbles, mais ils n'ont pas choisi celui que tu conseilles.
Tu peux préférer '' courir dans une catégorie moindre '' comme tu dis, c'est un choix personnel.Tant que cette catégorie te donne du plaisir, c'est le principal.
Mais que viens-tu chercher dans cette discussion ? Convertir ceux qui entendent des différences à ne plus en entendre ?
Tu dis :
'' En hifi, la voiture c’est le système, le pilote c’est l’auditeur et le juge de paix n’existe pas, l’élément le plus fiable est en fait le bout de câble, l’ampli qui de toute façon va juste transporter ou transformer un état A en état B et cela peut importe ce que tu vas lui donner en A. Le pilote n’est pas fiable pour trop de raison, donc au final je préfère courir dans une catégorie moindre mais avec une voiture que je maîtrise, dont je comprends le fonctionnement et qui me donne du plaisir. ''
Tu confirmes une nouvelle fois que tu fais partie de ce qu'on appelle les '' objectivistes''.
Donc, je suppose que pour toutes les liaisons électriques que tu utilises (que le signal passe dedans ou pas), tu as recours au câble électrique multibrin '' PRO '' blindé que tu conseilles là :
http://www.forum-hifi.fr/thread-6233-post-127324.html#pid127324
Peut-être l'utilises tu aussi en liaison HP ? ....
Si tu considères que c'est le meilleur choix possible, effectivement ce n'est pas la peine d'en prendre un autre.
Ce qui est dommage, c'est que tu n'entends aucunes différences entre les câbles. C'est sûr que pour entendre une différence entre une barrette posée à plat ou sur le côté, ça doit être difficile...
On ne peut rien y faire, sur ce forum, un certain nombre de forumeurs et de lecteurs entendent des différences entre les câbles, mais ils n'ont pas choisi celui que tu conseilles.
Tu peux préférer '' courir dans une catégorie moindre '' comme tu dis, c'est un choix personnel.Tant que cette catégorie te donne du plaisir, c'est le principal.
Mais que viens-tu chercher dans cette discussion ? Convertir ceux qui entendent des différences à ne plus en entendre ?