12-15-2017, 08:15 AM
(Modification du message : 12-15-2017, 08:31 AM par Musicalbox.)
(12-14-2017, 11:35 PM)Chet a écrit : la résonance d'un circuit RLC ?
Tu peux m'expliquer cette formulation ?
Circuit RLC ??
Résonance du circuit RLC ??
Chet fait semblant de ne pas comprendre ce que disent Aredien et Curiosity.
(Enfin j'espère qu'il fait semblant. )
À savoir que lorsqu'on modifie plusieurs paramètres en même temps il est impossible de savoir auquel attribuer un changement de résultat.
Dans une expérimentation c'est la première chose à laquelle on veille, ne modifier qu'un paramètre à la fois.
Il me semble en outre inquiétant qu'on puisse cultiver des idées telles que le peu de bouts de fils qu'il y a dans une multiprise peuvent causer des vibrations au point que ces petits fragments noyés dans 7kg de sable peuvent encore tellement vibrer que l'objet est sensible à son support......
Arrêtez vous un moment juste à visualiser cette affirmation.
Imaginez les kilomètres de fils dans les murs d'une maison.
On se demande comment ils sont encore debout.
Imaginez les longueurs de fils dans un ampli, des enceintes.
Et reportez l'effet proportionnellement. .......
Essayez d'être un peu rationnels :
si ces petits centimètres vibraient au point que ces vibrations traversent l'isolant, imaginez juste deux secondes l'effet tellurique d'un transfo dans un ampli .........
Je demande vraiment que les têtes se révissent sur les épaules, car là on est dans le delire pur ! !
J'ai l'impression qu'on est toujours dans ce fil http://forum-hifi.fr/thread-5339-post-12...#pid127312......
Des tas de choses sont possibles, mais pas celle là.
C'est d'ailleurs tout aussi impossible dans le cas d'une isolation par air.
En revanche changer de place tout le nœud de câbles c'est modifier des interactions entre les câbles, et entre câbles et alimentations.
C'est un phénomène très courant selon la façon dont les câbles sont réalisés.
Là oui cela peut avoir une incidence.
Le protocole.
Tirer une conclusion est impossible lorsque plusieurs paramètres entrent en ligne de compte.
Ce qu'Aredien appelle l'arbre qui cache la forêt.....
Mais bon, l'appel du bambou le soir au fond des bois.....