12-14-2017, 11:58 AM
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas dit qu'il est inutile d'échanger nos avis subjectifs.
J'ai même précisé : "Si tu me demandes mon avis sur les C2, je te donnerais des mesures mais je te donnerai surtout mon avis subjectif en précisant bien que c'est un avis subjectif"
Ce que je dis, c'est qu'un avis subjectif ne peut être brandit comme une preuve ou comme un argument.
Soit on échange nos avis d'écoute. Par exemple, je peux dire que j'ai écouté des années les différentes entrées du W4S et je n'ai jamais entendu la moindre différence. Pascal si. Ok, une fois qu'on a dit ça (en encore une foi, c'est intéressant de le dire), on fait comment pour aller plus loin sur cette base ?
Soit on essaie de comprendre les choses par des échanges d'information voir de discussions basées sur l'argumentation. En quel cas, il faut mettre de côté les impressions subjectives, ou à défaut, ne les utiliser que comme des éléments de doute, des pistes à confirmer par des éléments plus sérieux (théorie, ABX, mesures). Il ne faut pas utiliser ces impressions comme des démonstration du genre 1+1=2.
Je n'ai pas dit qu'il est inutile d'échanger nos avis subjectifs.
J'ai même précisé : "Si tu me demandes mon avis sur les C2, je te donnerais des mesures mais je te donnerai surtout mon avis subjectif en précisant bien que c'est un avis subjectif"
Ce que je dis, c'est qu'un avis subjectif ne peut être brandit comme une preuve ou comme un argument.
Soit on échange nos avis d'écoute. Par exemple, je peux dire que j'ai écouté des années les différentes entrées du W4S et je n'ai jamais entendu la moindre différence. Pascal si. Ok, une fois qu'on a dit ça (en encore une foi, c'est intéressant de le dire), on fait comment pour aller plus loin sur cette base ?
Soit on essaie de comprendre les choses par des échanges d'information voir de discussions basées sur l'argumentation. En quel cas, il faut mettre de côté les impressions subjectives, ou à défaut, ne les utiliser que comme des éléments de doute, des pistes à confirmer par des éléments plus sérieux (théorie, ABX, mesures). Il ne faut pas utiliser ces impressions comme des démonstration du genre 1+1=2.
To be and not to be, that is the answer.