Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM
#19
(12-12-2017, 10:48 AM)Morbius a écrit : Salut,

Lorsque tu télécharges un fichier audio sur internet, penses-tu que la qualité sonore peut dépendre du câble ethernet, de la box ou de ta carte réseau ? Ou de l'endroit ou le serveur est hébergé ?

Non ?

Et bien c'est pareil pour une liaison PC => DAC en USB, si le DAC est correctement construit.

Un signal numérique, aussi pourri soit-il (sauf cas extrêmes qui ne concernent pas une liaison USB de DAC) peut toujours être reconstruit à 100% et c'est ce qui est fait dans un DAC USB correct.

Il est donc inutile d'investir dans ce genre de carte, il faut plutôt investir dans un DAC pourvu d'une entrée USB de qualité.

Il ne sert à rien d'améliorer le 5v, il n'est pas utilisé par un dac qui a sa propre alim sauf pour les DAC à entrée USB isolée, mais justement c'est prévu pour n'avoir aucun impact.

Merci pour la leçon.
Mais il te manque des infos. J'ai un dac avec une entrée Spdif seulement, je n'ai aucune envie d'en changer, et certainement pas pour un dac a entrée usb (si je devais en changer je sais déjà ce que je prendrais, mais je n'ai pas le budget pour le moment).

Il me faut donc un "usb propre" à rentrer dans une interface. J'ai une Singxer qui le fait très bien pour le moment, mais elle n'est pas alimentée. Donc soit je l'alimente "proprement" directement via le câble entre PC et interface, soit j'en profite pour l'alimenter via la carte usb. En prenant cette option, je fais d'une pierre deux coups (carte ET interface).

(12-12-2017, 10:48 AM)Morbius a écrit : Un i5 est beaucoup trop puissant pour faire de la musique, si tu veux du passif (et ça oui, c'est important) il est préférable de se tourner vers des CPU à plus basse conso.

Un céléron basse conso par exemple est amplement suffisant, il bootera rapidement et ne dépasser pas 1% d'utilisation, même en lecture de flux HD. 5% si tu fais de la correction numérique, 10% en forçant un max.

Inutile de se séparer physiquement l'OS des fichiers de musique, les SSD ça coût cher.
Par contre, prévois une solution de sauvegarde de ta musique (disque externe USB par exemple).

Attention au choix de l'OS. Windows 10 est une vrai plaie en musique, il passe son temps à t'enquiquiner avec des updates, il reboot quand ça lui chante, sauf à partir dans des configs manuelles pénibles, il n'est guère adapté. Surtout si tu ne mets pas d'écran.

Merci pour la leçon bis repetita. Mais il se trouve que j'ai déjà le boitier (streacom), l'I5 sur sa CM et deux ssd (60 et 250) qui ne me servent pas. Et tu as raison sur le fond : un I5 c'est bien trop puissant pour faire juste tourner foobar ... un I3 m'aurait amplement suffit. Oui mais voilà, contre la chauffe d'un processeur, la meilleure arme est l'underclocking. Et plus ton proc est puissant, plus tu peux l'underclocker, plus il refroidit en restant stable ...


PC fanless optimisé => Singxer X1 => Philips IS5022 (td1541) // Pioneer C21 // Nelson Pass B1 // classDaudio SDS470 bi-amp // Phillips 22RH427 // Mulidines Accord


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM - par Oliv44 - 12-12-2017, 11:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sotm SMS-200 Roberto 1,965 936,408 08-25-2024, 09:11 AM
Dernier message: bbill
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 1,402 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  Produits Jcat - cartes USB et réseau Pascal64 219 125,077 09-24-2023, 09:46 PM
Dernier message: Le dom
  Heed : Futures cartes streamer et streamer/DAC StepH’13 10 5,742 09-02-2023, 09:50 PM
Dernier message: vanouille
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 2,038 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)