Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM
#17
Salut,

Lorsque tu télécharges un fichier audio sur internet, penses-tu que la qualité sonore peut dépendre du câble ethernet, de la box ou de ta carte réseau ? Ou de l'endroit ou le serveur est hébergé ?

Non ?

Et bien c'est pareil pour une liaison PC => DAC en USB, si le DAC est correctement construit.

Un signal numérique, aussi pourri soit-il (sauf cas extrêmes qui ne concernent pas une liaison USB de DAC) peut toujours être reconstruit à 100% et c'est ce qui est fait dans un DAC USB correct.

Il est donc inutile d'investir dans ce genre de carte, il faut plutôt investir dans un DAC pourvu d'une entrée USB de qualité.

Il ne sert à rien d'améliorer le 5v, il n'est pas utilisé par un dac qui a sa propre alim'n sauf pour les DAAC à entrée USB isolée, mais justement c'est prévu pour n'avoir aucun impact.

Un i5 est beaucoup trop puissant pour faire de la musique, si tu veux du passif (et ça oui, c'est important) il est préférable de se tourner vers des CPU à plus basse conso.

Un céléron basse conso par exemple est amplement suffisant, il bootera rapidement et ne dépasser pas 1% d'utilisation, même en lecture de flux HD. 5% si tu fais de la correction numérique, 10% en forçant un max.

Inutile de se séparer physiquement l'OS des fichiers de musique, les SSD ça coût cher.
Par contre, prévois une solution de sauvegarde de ta musique (disque externe USB par exemple).

Attention au choix de l'OS. Windows 10 est une vrai plaie en musique, il passe son temps à t'enquiquiner avec des updates, il reboot quand ça lui chante, sauf à partir dans des configs manuelles pénibles, il n'est guère adapté. Surtout si tu ne mets pas d'écran.
To be and not to be, that is the answer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM - par Morbius - 12-12-2017, 10:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sotm SMS-200 Roberto 1,999 1,061,071 01-14-2025, 05:28 PM
Dernier message: bbill
  Heed : Futures cartes streamer et streamer/DAC StepH’13 20 9,159 10-08-2024, 12:27 AM
Dernier message: Prochmaninov
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 2,350 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  Produits Jcat - cartes USB et réseau Pascal64 219 148,996 09-24-2023, 09:46 PM
Dernier message: Le dom
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 2,568 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)