(12-11-2017, 05:29 PM)Auré a écrit :(12-11-2017, 05:12 PM)ZeDuK a écrit : Je suis à deux doigts de repasser à un PC avec disque dur externe.
Windows, je maitrise pas trop mal. Le QNAP, un peu moins.
Le SSD, pas moyen (hors Windows et programmes bien sur), il me faut 5 To de données.
Un pc avec 4/8 go de ram est suffisant,en processeur je suis toujours agréablement surpris des Pentium,en boîtier Jonsbo a un mediacenter pas mal du tout... pas besoin de serveur... Pourquoi pas un truc avec Daphile?
Le boîtier:
https://www.topachat.com/pages/detail2_c...83958.html
J'ai acheté un U4 en remplacement de mon très massif Phanteks et c'est pas mal,très bien fini et silencieux...
Je m'étais monté un mini PC fanless Zotac avec SSD, ça marchait nickel.
Ce qui me retient, c'est que ça fait deux boites, que je n'avais jamais réussi à paramétrer la mise en veille et le wake on lan.
Je vais encore insister avec le QNAP.
(12-11-2017, 05:07 PM)Pascal64 a écrit : Jriver, je ne sais pas mais Roon sur nos Qnap est trop gourmand.Mince, Roon c'est mort ?
Si tu veux un truc plus costaud, faut faire comme mes amis bricoleurs de pC : un i7 quad core avec 8 ou 16 go de Ram, tout sur SSD PCIE.
Les mentalités ont bien évolué : aujourd'hui on reconnaît que le serveur est primordial, qu'il doit être soigné tout autant que le player.
Euhh, pour les disques, moi aussi je suis largué
Je voyais l'application dans le store QNAP, damned.
Pour Jriver, c'est pas tant la puissance que la compatibilité je pense.
Il est trop rarement reconnu via Jremote.
Secteur Esprit Célesta / Yamaha R-N2000A / HP Esprit Kappa / JMR Euterpe Jubilé