(12-07-2017, 07:23 PM)Jacques92 a écrit : ....
Au final, que ressort-il de ces échanges ? Que la qualité de la sortie de la RaspPI utilisée pour piloter un DAC, quel que soit son type importe peu pourvu qu'on arrive à fournir les données à peu près dans les temps, non modifiées par rapport à l'audiogramme d'origine et qu'on mette derrière ce qu'il faut pour corriger les défaut de la sortie. Pour être concret :
- RaspPI USB :- RasPI I2S :
- avec une bonne conversion USB --> I2S Asynchrone dans le DAC, ou une carte de conversion séparée genre XMOS, on sort des signaux I2S parfaits
- avec une bonne conversion USB --> SPDIF asynchrone dans le DAC, ou une carte de conversion séparée, on sort des signaux SPDIF parfaits
Ceci n'empêche pour autant pas de juger la qualité intrinsèques des sorties de la PI, indépendamment de ce qu'on met derrière pour améliorer les choses.
- avec un bon reclocking + PLL dans le DAC (genre Soeckris) on sort des signaux I2S parfaits
- avec une bonne carte de conversion I2S/SPDIF (Digione pour faire plaisir à R11bordo) on sort des signaux SPDIF parfaits
Merci @Jacques92,
Pour une fois que l'on a quelqu'un qui comprends "comment ça marche" , étaye avec des mesures sans à priori, et sait aussi expliquer sans embrouiller c'est enrichissant ! Un peu d'Archimago (mais avec j'ai l'impression moins de prétentions a être un "blogger influent") ne peut pas faire de mal ...
J'espère que tout cela va continuer ! Je suis fan en tous cas des remises de pendules à l'heure.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation