12-11-2017, 04:47 PM
(12-10-2017, 07:13 PM)Watcha a écrit : Bonjour
J'ai un marantz 1060 et un petit Akai Aa-5210. Les deux sont équipé d'une partie pré ampli. J'aimerai m'appuyer sur la partie preampli du marantz pour me permettre d'avoir un son de qualité.
Je n'ai aucune idée de comment faire les raccordements. J'ai testé 2 branchements les 2 fonctionnent mais je ne comprends pas.
1/Le out pré ampli du marantz branché en RCA sur "MAIN" pré-ampli du Akai . Tous les périphériques branchés sur la marantz et Les HP sur le akai. Ca marche très bien parcontre les boutons du akai deviennent inactifs
2/Le out du pré ampli du marantz branché sur le "AUXiLiAIRE" du Akai. Ca marche tres bien.
Les boutons du akai restent actifs. Les deux boutons de volume fonctionnent j'augmente la puissance accessible.
Quel est le bon branchement selon vous ?
Ou si les deux sont bons avez vous idées avantages/inconvénients ?
Merci
Antoine
PS petit HP goodmans Un peu court mais sympa
Hello,
J'ai déjà utilisé ce système il y a un moment (connu de beaucoup ).
Tu veux utiliser la partie préamplificateur du marantz et la partie puissance de ton akai.
Relies toutes les sources au marantz, connectes la sortie fixe (rec out) du marantz sur l'entrée aux de l'akai, branches tes enceintes sur l'akai .
Mets le rec selector du marantz sur source.
Seules les parties "contrôle " de l'akai seront effectives.
Pour changer de source tu te sers du bouton d'input du marantz.
En reliant une paire d'enceintes à chaque amplis, chaque paire est alimentée par son propre ampli à partir de la même source.
Peut-être pas très HIFI mais le système permet de s'amuser un peu. (très gros volume sonore ).
Bon amusement !