Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM
#6
(12-10-2017, 02:52 PM)Oliv44 a écrit : Certes, cela ne reponds pas à ma question. 

Effectivement cela ne répond pas stricto sensu à la question, mais il y a tout de même comme alternative à une carte USB optimisée dans le PC une option "player minimaliste" qui fait passerelle Ethernet / USB ou SPDIF ou I2S (ou meme AES). L'idée étant notamment de mieux isoler le DAC du PC "bruyant" / "bruitant' ... 

(12-10-2017, 02:52 PM)Oliv44 a écrit : De plus, toutes ces soluces, dont celle que tu montres, ne sont pas pérennes : si je comprends bien c'est une RPi avec collées au fesses un converto I2S => Spdif. Sur le papier ok, mais regarde les puces de convertiss USB => Spdif : tous les ans, une nouvelle version supplante la précédence. Il n'y a pas de raison pour que cela change avec ces nouveaux convertisseurs I2S / Spdif ! 

L'intérêt technique et le rapport qualité / prix sont à évaluer en fonction de ton système et de tes choix globaux (matériel, logiciel) mais la pérennité n'est pas forcément moins bonne. 

Avec LMS et ROON et même en UPnP c'est la solution qui est souvent retenue et vue comme la plus performante en terme de qualité sonore. Les offres sont nombreuses et la gamme de prix étendue (de moins de 50 à plusieurs milliers d'euros).

- RPI de base (avec les softs qui vont bien)
- USBridge / DigiOne
- Mano
- SMS 200
- Sonore Ultrarendu
et bien d'autres ... Ce sont tous des nano ordinateurs minimalistes (matériel, OS) et donc plus "silencieux" et optimisés pour l'audio qui font le job. A comparer avec les efforts et les ressources à consacrer pour optimiser un PC ou un MAC généraliste qui est à priori beaucoup plus polluant par construction.

(12-10-2017, 02:52 PM)Oliv44 a écrit : Alors que de s'évertuer de sortir de l'usb "propre" d'un lecteur (mac /PC ou autre, quel que soit l'OS) reste à mon sens une solution plus souple car tu rajoutes en aval ce que bon te semble : un dac a l'entrée usb, un convertisseur usb/spdif avec la puce qui te conviens, une chromcast, etc...
Du moins c'est mon avis.

Oui c'est vrai aussi, mais cela dépend de tes choix et si tu souhaites vraiment avoir tout le matériel "informatique" dans ta pièce d'écoute.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les cartes usb : Paul Pang Vs. Jcat Vs. SOtM - par volpone75 - 12-11-2017, 02:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sotm SMS-200 Roberto 1,893 830,604 05-11-2024, 04:07 PM
Dernier message: bbill
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 705 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  Produits Jcat - cartes USB et réseau Pascal64 219 109,067 09-24-2023, 09:46 PM
Dernier message: Le dom
  Heed : Futures cartes streamer et streamer/DAC StepH’13 10 4,632 09-02-2023, 09:50 PM
Dernier message: vanouille
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,700 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)