Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ???
Bonjour Arno1979,
Second Rhone-Alpin à la rescousse (suite à la sollicitation de Paul).
Alors la route est longue et tu ne trouveras pas tout de suite ce qui te plait, à moins d’avoir un budget illimité et du temps (et encore ce n’est pas garanti).
En premier, le placement de tes enceintes et couplage à la pièce (pointes/caoutchoucs/liège/bois...) il faut essayer. Le placement peut radicalement changer ton écoute. Un tapis entre ton sweet spot et les enceintes évite les réflexions du sol (surtout si carrelage) qui peuvent accentuer les duretés.
Puis, la phase des appareils comme mentionner plus haut.
Côté câbles, comme suggérer par Gui-73, je commencerais par les câbles HP avec les Sommercable Orbit MK2 240 dans ton cas, car visiblement tu veux « adoucir » ton système (surtout dans les aigus). Ce câble a un excellent rqp et si cela ne va pas sur ton système, tu n’auras pas perdu grand chose. Mais ce câble est bon, transparent, assez équilibré. Sépare le en l’espaçant le + et le - de qq cm tu entendras la différence. Prends le temps de les rôder.
Ensuite je m’occuperai des câbles de modulation, là cela dépend de ton budget. J’ai testé des canare à 45 euros et ce n’est pas top, j’ai des WN et c’est très bien, mais pas le même budget...
Enfin , je finirais par le secteur, les Pangeas sont très bien et pas cher (80 euros pour le AC14).
Il existe des milliers de câbles, le forum permet de se faire une bonne idée de départ en recoupant les témoignages. Ensuite, des rencontres, des écoutes chez les uns et les autres permettent de faire des progrès significatifs en testant ton matériel sur d’autres système.

Un conseil, vas-y doucement, étape par étape, car à vouloir aller trop vite, on fait des choix qui peuvent être trop rapides et ces choix coûtent vite chers.
Sinon, je n’ai jamais trafiqué mes enceintes, mais c’est sûrement une autre piste pour arriver à tes fins.

Hope it helps

Musicalement,

Faboz
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ??? - par Faboz - 12-06-2017, 10:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  platine cd m2scd avec un cambridge azur 540 r et des enceintes Triangle Antal ? andy_kw 6 5,627 08-01-2019, 07:44 PM
Dernier message: Vacuum
  Choix platine CD Zebulon98 6 6,959 02-26-2017, 11:48 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)