(11-30-2017, 10:37 PM)Chet a écrit : Juste des cônes en bois d'arbre, creux, rempli d'une sorte de sable.
Disposés à 3, sous les châssis, comme tu fais avec les cubes en cèdre.
J'ai un truc un tout petit peu dans l'esprit posés sous les pieds d'un Rega Saturn, parce que les appareils sont posés sur un secrétaire dans ma chambre qui n'est pas un exemple de meuble massif et rigide
Pas très esthétique mais qui a son gain à l'écoute au casque pour zéro euro.
Donc sable de quartz pour filtrer les vibrations venant du support et venant de l'appareil
Bouchons de bouteilles de lait ( c'est moche mais j'ai pas trouvé mieux comme idée de récipient ) remplis à raz bord et scellés sous film plastique pour que le quartz ne déborde pas.
Les pieds sont centrés et reposent que sur le quartz.
Dans ce contexte ça fonctionne bénéfiquement mais c'est vrai que je devrais commencer par mettre enfin une bonne plaque sous les appareils, tes planches en bambou APTITLIG ça devrait être bien, je vais m'y pencher...
(12-01-2017, 01:08 AM)patricio a écrit : Bon, j'y vais de mon anecdote ,
Dernièrement, j'ai enregistré 2 cd dont 1 traité au feutre vert , pour envoyer à un sceptique,
Avant de fermer le colis, j'ai quand même procédé à une écoute comparative des 2 ...
Et là, embarras, difficile de discerner une différence,
J'en ai conclu que mon ouïe avait baissé, ou que ma cervelle commençait à patiner !
Ce feutre a pour fonction d'améliorer la lecture du cd pour qu'il minimise les erreurs de lecture, et donc le recourt aux mémoires tampons qui simplifient trop le signal musical.
J'ai finalement envisagé une 3 eme hypothèse.
J'avais fait l'essai du feutre au moment de sa sortie, avec des lecteurs de gamme courante , et là, ca s' entendait.
Alors qu'actuellement, je dispose d'un Cayin 17 ( pas essayé avec l'Acute ) qui repose sur des shok absorber, posés sur une planche de 5 cm de bambou, posée sur 1 cm d'isolant de machine à laver, sur un meuble genre ikea à roulettes assez lourd.
bref, ce lecteur tel qu'équipé contre les vibrations doit commettre très peu d'erreurs, et n'a peut être nul besoin de ce recourt supplémentaire ?
Ce qui n'exclut pas nécessairement totalement non plus les 2 prémieres hypothèses pour autant ...
Conclusion : avis divergents d'une meme personne de bonne foi sur un accessoire contesté , parce que non universel d'emploi ...
J'avais finalement acheté le feutre vert "Stoplight" d'Audioprism mais je n'ai rien gagné sur le petit gap que m'apportait le feutre Uniposca, ça n'en valait pas le prix, d'autre part j'avoue de ne pas avoir eu envie de colorier tous mes CDs et l'opération sans déborder n'est pas aisée.