Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ???
#14
Salut,

Quitte à choisir Rega alors autant faire un petit effort pour cet Apollo 35ème anniversaire
à 520 euros fdp inclus
https://www.leboncoin.fr/image_son/13378...tm?ca=12_s

La conception du Rega Planet date de 1996/1997 ensuite est venu le Rega Planet 2000 en...2000
suivra ensuite l'Apollo en 2004 et cet Apollo 35ème anniversaire en 2009
Il y a quatre générations qui les séparent avec bien sûr les évolutions techniques qui vont avec.
Dans une disposition étagée il faut prévoir au minimum 21 cm de haut si le lecteur est placé entre deux étagères pour l'ouverture du capot.

C'est un bon lecteur, très fluide qui a gagné sur son prédécesseur en précision sur l'image sonore et un peu plus de poids sur les graves (comme le HDG Saturn de l'époque) car ses prédécesseurs sont un peu legers sur ce point.

Je connais l'Appollo et je possède un Saturn, les timbres sont très appréciables chez Rega, mais pour avoir un peu de "magie" je te conseillerais humblement de monter sur ce lecteur.

Le Thule je ne connais pas.

Reste bien sûr que l'ampli a son mot à dire, tout comme le cordon cinch et ne pas oublier de brancher correctement les appareils "en phase" au niveau du secteur car les lecteurs Rega y sont sensibles.

j'ai aussi encore des Triangles Antal (maintenant stockées ailleurs) ce ne sont pas des mauvaises enceintes mais effectivement c'est plutôt le genre à ne pas coupler avec de l'Atoll, du Yam ou du Cambridge par exemple...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ??? - par trobogoss - 11-22-2017, 03:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  platine cd m2scd avec un cambridge azur 540 r et des enceintes Triangle Antal ? andy_kw 6 5,437 08-01-2019, 07:44 PM
Dernier message: Vacuum
  Choix platine CD Zebulon98 6 6,826 02-26-2017, 11:48 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)