11-21-2017, 07:34 PM
Bonjour
J'ai eu une amélioration à l'écoute en passant de 88.2 kHz à 176.4 kHz.
Je ne garanti pas que c'est vrai dans tous les cas, par acquis de conscience je referai un test, mais jusqu'à présent je ne l'ai pas pris en défaut.
La qualité du rendu des aigus s'améliore en augmentant la fréquence d'échantillonnage.
Je dois préciser que derrière Resampleur SoX j'ai Convolver, et que j'écoute la combinaison des deux.
Ce n'est pas grave de voir ASIO4ALL, même si vous ne l'utilisez pas.
Le désinstaller n'est pas long avec Ccleaner !!!
Vous devez avoir le bon fichier d'installation pour votre DAC.
Dans le PC, sur un disque dur, il y a des fichiers de musique.
Le lecteur des fichier est Foobar, et il envoie la lecture dans votre DAC.
Si vous ajoutez Resampleur SoX dans Foobar, tout ce qui arrivera au DAC sera au format que vous avez réglé.
Le format à régler doit être un multiple de 2 ou 4 du format du fichier de départ.
La source sont les fichiers, le récepteur est le DAC via le PC.
Tout les fabricants de matériel USB devrait livrer le logiciel à installer dans le PC pour l'utiliser au mieux.
Je m'interdis l'achat de matériel qui ne respectent pas cette règle, je vous invite tous à en faire autant.
J'ai fait une exception pour mon ampli FDA, que j'utilise aujourd'hui en optique derrière une RME DIGIFACE USB. Mais à 125 € l'ampli, il ne faut pas être trop difficile.
Cordialement, Dominique
J'ai eu une amélioration à l'écoute en passant de 88.2 kHz à 176.4 kHz.
Je ne garanti pas que c'est vrai dans tous les cas, par acquis de conscience je referai un test, mais jusqu'à présent je ne l'ai pas pris en défaut.
La qualité du rendu des aigus s'améliore en augmentant la fréquence d'échantillonnage.
Je dois préciser que derrière Resampleur SoX j'ai Convolver, et que j'écoute la combinaison des deux.
Ce n'est pas grave de voir ASIO4ALL, même si vous ne l'utilisez pas.
Le désinstaller n'est pas long avec Ccleaner !!!
Vous devez avoir le bon fichier d'installation pour votre DAC.
Dans le PC, sur un disque dur, il y a des fichiers de musique.
Le lecteur des fichier est Foobar, et il envoie la lecture dans votre DAC.
Si vous ajoutez Resampleur SoX dans Foobar, tout ce qui arrivera au DAC sera au format que vous avez réglé.
Le format à régler doit être un multiple de 2 ou 4 du format du fichier de départ.
La source sont les fichiers, le récepteur est le DAC via le PC.
Tout les fabricants de matériel USB devrait livrer le logiciel à installer dans le PC pour l'utiliser au mieux.
Je m'interdis l'achat de matériel qui ne respectent pas cette règle, je vous invite tous à en faire autant.
J'ai fait une exception pour mon ampli FDA, que j'utilise aujourd'hui en optique derrière une RME DIGIFACE USB. Mais à 125 € l'ampli, il ne faut pas être trop difficile.
Cordialement, Dominique