Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ???
#1
Question 
Bonjour à toutes et à tous, 

je viens de m'inscrire sur ce forum, bravo pour tout le travail réalisé ici...c'est absoluemnt incroyable.
Je suis à la recherche de petits conseils d'experts, moi qui n'en suis pas un. Et loin de là.

J'ai acheté mon matériel, petit à petit, sans vraiment rechercher (mécréant que je suis, me direz-vous) d'association entre mes différents éléments. Je possède donc un ampli Marantz PM 7003, une paire de TRIANGLE ALTEA Ex et une Philips cd 165 qui m'a été offerte le jour de mes 18 ans. J'en ai 38 aujourd'hui et ma chère petite platine est en train de rendre l'âme, après de bons et loyaux services.
Le dernier achat a donc été les enceintes, dont je suis ravi. Elles sont très fines, précises, même si elles manquent parfois de "chaleur" dans les graves. Navré de ne pas avoir le vocabulaire "technique".
Nous écoutons principalement Jazz, Blues, Soul et...rock ! (le petit bout de 4 ans est fan d'AC/DC...)
D'après ce que j'ai lu ici et là, associer une platine Marantz à mon matériel n'est pas la meilleure idée si je veux ajouter un peu de rondeur et de chaleur à mon ensemble.
J'ai un budget de 5/600 euros et je ne sais absolument pas quoi choisir (ni quoi penser des platines cd d'occasion d'ailleurs...).

Si vous avez des idées (j'en suis certain), je suis preneur !

D'avance, merci beaucoup !
Arno.
Répondre


Messages dans ce sujet
choix platine cd avec TRIANGLE ALTEA Ex ??? - par arno1979 - 11-21-2017, 06:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  platine cd m2scd avec un cambridge azur 540 r et des enceintes Triangle Antal ? andy_kw 6 4,801 08-01-2019, 07:44 PM
Dernier message: Vacuum
  Choix platine CD Zebulon98 6 6,474 02-26-2017, 11:48 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)