(11-15-2017, 11:34 AM)bbill a écrit : le switch lui même n'est peut être pas la cause du problème ?
il y a aussi le restant de la configuration du réseau...
je pensais, par exemple, à un problème de full duplex ?
Mouais ...
Cela depend de la façon dont tes essais et comparaisons sont faits mais ta configuration réseau semble basique et j'imagine que tu as déconnecté tous les autres équipements du réseau hors NAS et Player.
Si Router > Switch > Player est "bien moins bon" que Router > Player.
Alors, et toutes choses égales par ailleurs, il semble raisonnable de déduire que c'est le switch, et / ou même les cables (si ce ne sont pas les mêmes), qui ont une influence néfaste, non ?
Pour le switch cela peut être un défaut matériel ou logiciel (mauvais paramètrage). Si mauvais paramètrage réseau ce qui m'étonne est que tu constates une différence qualitative d'esthétique sonore importante et non du bruit, des drops ou des coupures ou même plus de réseau du tout.
Extrêmement mystérieux comme tu dis ...
(11-13-2017, 10:40 PM)bbill a écrit : que veux tu dire ?
??
- que via Ethernet, si c'est du FLAC, c'est un fichier... alors que si c'est du DSD ce n'est pas un fichier ??
- que via un réseau Ethernet, on transfert autre chose que des fichiers ? ce serait quoi alors ??
Ce que je veux dire est que ce sont des données numériques. Soit des fichiers décodés au niveau du player (UPNP) , soit du PCM ou du DSD streamé directement par le serveur qui fait le décodage en amont (Airplay, RAAT).
Dans tous les cas ce n'est pas de l'audio temps réel, il y a du cache et des latences. Les données numériques ne sont pas altérées, c'est du tout ou rien robuste (sauf gros dysfonctionements). En revanche il peut y avoir des problématiques d'horloge et de bruit au niveau de la conversion numérique / analogique. Avec un FDA il y a peut être d'autres interférences potentielles spécifiques mais je ne sais pas et n'ai rien entendu allant dans ce sens pour l'instant.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation