(11-13-2017, 09:47 PM)volpone75 a écrit :(11-13-2017, 03:14 PM)paulw a écrit : Exact, je me suis égaré. Quand on fait du streaming il me semble que l'on peut aussi bien parler de flux que de fichiers, mais je pinaille...
Pas tant d'égarement que cela à mon avis ... En fonction des architectures ce qui passe en Ethernet est soit du fichier (FLAC, ALAC ..) soit du PCM / DSD si le décodage est fait en amont sur le serveur.
que veux tu dire ?
??
- que via Ethernet, si c'est du FLAC, c'est un fichier... alors que si c'est du DSD ce n'est pas un fichier ??
- que via un réseau Ethernet, on transfert autre chose que des fichiers ? ce serait quoi alors ??
(11-13-2017, 09:47 PM)volpone75 a écrit :(11-13-2017, 03:14 PM)paulw a écrit : Exact, je me suis égaré. Quand on fait du streaming il me semble que l'on peut aussi bien parler de flux que de fichiers, mais je pinaille...
Pas tant d'égarement que cela à mon avis ... En fonction des architectures ce qui passe en Ethernet est soit du fichier (FLAC, ALAC ..) soit du PCM / DSD si le décodage est fait en amont sur le serveur.
On peut donc voir ça comme un flux même si en fait on est loin d'être en temps réel en streaming audio, et d'autant moins en USB asynchrone.
donc selon toi, on transfert via Ethernet aussi des flux audio ???
je pensais que Ethernet fonctionnait uniquement selon une norme... une seule
j'avoue ne pas te comprendre !