(11-13-2017, 03:14 PM)paulw a écrit : Exact, je me suis égaré. Quand on fait du streaming il me semble que l'on peut aussi bien parler de flux que de fichiers, mais je pinaille...
Pas tant d'égarement que cela à mon avis ... En fonction des architectures ce qui passe en Ethernet est soit du fichier (FLAC, ALAC ..) soit du PCM / DSD si le décodage est fait en amont sur le serveur.
On peut donc voir ça comme un flux même si en fait on est loin d'être en temps réel en streaming audio, et d'autant moins en USB asynchrone. ll y a toujours du cache.
Par ailleurs j'ai l'impression que même Swenson (qui est loin d'être une sommité reconnue par les vrais électroniciens) ne remet pas en cause le fait que le signal numérique est intègre et que "bits are bits".
Le bruit (et le Jitter) sont distincts du signal et dans un certain sens n'ont rien à voir avec lui même s'ils peuvent, potentiellement, avoir des effets audibles en perturbant le DAC durant l'ultime étape de conversion.
C'est manifestement quelque chose que pas mal de gens ont du mal a accepter car ils appliquent un raisonnement analogique sous prétexte que c'est évidemment du courant qui circule, mais le principe de fonctionnement n'a rien à voir.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation