11-13-2017, 06:37 PM
(11-13-2017, 03:51 PM)chakiwi a écrit : La reco ampli de B&W est de 25 à 150 watts, pour avoir utilisé du heed obelisk avec des caractéristiques identiques à l'elixir sur mes panneaux 1.7, je peux affirmer que je n'ai rencontré aucun soucis pour les driver et que ce son m'a enchanté de longues journées (ces heed sont a mon sens magiques).Paul,
Les 1.7 sont données pour 86 db..... les 3.7 aussi mais là le heed s'est hélas écroulé.
Donc amha le rendement d'une enceinte est une information mais elle n'est pas suffisante, et si tu le peux écoute un Elixir si possible sur tes enceintes (ou en tous les cas la même référence chez un revendeur) je suis convaincu que le résultat devrait t'étonner.
Musicalement
Paul
Dorian, http://forum-hifi.fr/thread-5111-post-11...#pid119240
Important, je te conseille quand même la lecture de ce lien qui parle justement de tes enceintes avec un ampli Rotel, qui semblerait être aussi très intéressant, mais celui là j'ai jamais écouté.
Paul
Oui j'ai repéré un magasin hifi dans mon coin qui fait B&W, Heed et Rotel. Il y aura peut être moyen d'écouter tout ça.. quitte à ce que je ramène mes enceintes au magasin si ils veulent bien ...
Effectivement le Rotel A 12 a l'air bien.
Batteristiquement
Dorian