11-12-2017, 11:48 AM
(Modification du message : 11-12-2017, 11:55 AM par a supprimer merci.)
(11-12-2017, 11:25 AM)Candide a écrit : "(11-12-2017, 09:42 AM)paulw a écrit : Je suis d'accord et c'était l'objectif de ma modification de ma borne airport express en l'alimentant en 3.3v. Il est possible qu'il y ai d'autres régulateurs de tension à l'intérieur, je n'ai pas vérifié, mais ça peut devenir vite plus compliqué de vouloir tout changer.
Si on passe par un pont WiFi, plus besoin de filtre ethernet.
Exact. Mais on retombe alors dans les problemes de stabilité et de latence liés au wifi.
L idée du pont optique (ou idealement d une config ou le lecteur à une entree reseau optique bien choisie plutot qu une rj 45-chose qui n existe pas, je pense- et où le switch à une sortie pour fibre optique ou alors ou un pont optique est integre dans le lecteur) est alors naturelle. Si l insertion d un pont optique à la place (ou en amont) du filtre dans la Config 2 ne regle pas ses problemes, la théorie des perturbations électriques passant par le rj 45 en prendrait un coup.
D un autre coté, si les déboires de la configuration 2 viennent du fait que la carte reseau du leçteur n arrive pas à communiquer en full duplex en s insérant dans un reseau gigabit ethernet, ce n est vraiment pas la histoire, le pont optique ne sert à rien. J ai decrit plus haut des problemes avec un bluesound node 2 relié à un switch gigabit et ca pourrait être de cette nature. Le probleme serait que la carte réseau ne fonctionnerait pas comme elle devrait et que ses défauts de fonctionnements se paient cash dans le cas d un leçteur reseau alors que c est sans importance pour un nas ou un pc. J ai un peu d mal à comprendre pourquoi l interface rj45 de la TV connectee ne produit pas de tels gags avec l image diffusée alors qu elle est vraisemblablement autant choisie a l économie que dans un leçteur reseau reseau. Mais c est une idee intéressante qui pourrait être infirmée ou confirmée par un ingenieur spécialisé dans la conception du materiel reseau.
probleme: ça peut être encore autre chose. Hypothese stupide: et si c était le filtre qui empêchait le bon fonctionnement du full duplex? Le test propose par chet ne me parait pas stupide au niveau d incompréhension des concepts de terre et de masse en electronique/électrotechnique qui sont les miens.
Chaque identification de probleme donnant lieu à une dépense eventuellement importante ou au constat que telle autre dépense était inutile, je pense qu il faut être extrêmement prudent avant d affirmer quoi que ce soit. Quand on saute de l experience empirique aux conclusions très vite, sans avoir les moyens de les vérifier vraiment, on se trompe presque systématiquement, disons avec plus de 50% de probabilité.
Dans tous les cas, la mise en évidence de la source du dysfonctionnement constaté nécessite des compétences professionnelles certaines, à tel point que toute personne pouvant identifier le probleme sera en mesure de vendre la solution (ce qui bien entendu doit inciter l amateur au discernement, l asymétrie d information est la principale source d abus dans l économie de marché).
Sinon, bbil, as tu soumis la question au service de support de ton ampli reseau. Peut être ils ont une idée?
C'est clair qu'il faut jouer sur les deux tableaux (théorie et pratique) et expérimenter. J'essaie d'être prudent sur les conclusions.
Je n'ai pas de problème de stabilité WiFi dans mon salon, mais je n'ai pas de fichiers HD ou DSD. Le Rj45 est certainement plus stable et plus adapté dans certaines situations.