03-16-2016, 09:14 AM
(03-15-2016, 11:34 PM)Furax2leRetour a écrit : "Petite erreur: Time Machine n'est pas un clone, c'est une sauvegarde incrémentale. "
oui mais a la première sauvegarde elle fait un clone complet de la bécane part défaut ...
"Tu ne peux pas booter sur un TM alors que sur un clone oui Tongue"
... ne jamais dire pas possible ... c possible depuis 10.7.2 ... ( Lion)
.../...
source http://www.mac4ever.com/actu/34502_astuc...e-bootable
un disque dur Time Machine bootable
Astuce : un drive Time Machine bootable
Un truc fort utile potentiellement : pourquoi ne pas utiliser votre disque, que vous comptiez dédier aux sauvegardes Time Machine, pour, en plus, y installer un système démarrable ? Il sera ainsi possible de booter sur ce disque et, dans le même temps, de restaurer votre sauvegarde. Magnifique en somme !
Pour y parvenir, c'est très simple : d'abord videz votre disque (formatez-le), puis utilisez l'Utilitaire de disque pour restaurer le contenu de votre DVD d'installation de Léopard vers le disque Time Machine. Glissez-déposez votre DVD d'installation vers la ligne "source" de la fonction restaurer et sélectionnez le disque Time Machine comme destination.
Une fois cette opération réalisée, indiquez simplement à Mac Os X d'utiliser ce disque pour la sauvegarde Time Machine.
Et voilà.../...
teste et approuver a une époque troubler ...
source http://www.journaldulapin.com/2013/06/25...e-machine/
.../ ... Une des fonctions de Mac OS X qui fait la force du système, pour moi, c’est Time Machine : des sauvegardes simples, efficaces, sans fioritures. Mais un des soucis, c’était la récupération elle-même : si le disque dur ne démarre pas, il fallait un DVD d’installation ou une clé bootable, ce que les utilisateurs lambda perdent ou ne font pas. Mais depuis Lion (10.7.2), Apple a ajouté une fonction intéressante : un système minimal dans les sauvegardes.
TimeMachine
Dans la pratique, les sauvegardes complètes effectuées après la sortie de 10.7.2 intègrent un système minimal (équivalent à la partition de restauration) dans /Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/ qui permet de démarrer depuis le disque dur de sauvegarde et effectuer une restauration directement. Il suffit, comme pour n’importe quel système, de presser alt au démarrage et le disque dur de sauvegarde devrait apparaître.
.../...
ou encore http://www.securitemac.com/sauvegarde-mac
"Ré installation longue dans un cas sur un système neuf,"ou pas
... "redémarrage immédiat sur le clone dans l'autre cas." oui
"La nuance est très importante si on bosse sur un dossier et que la machine tombe en panne "
Nous somme bien d accord ...
pour moi c les deux un HDD en externe sur usb sous un El_Capitain , un 10,6,8 sur MAC Book Pro +sur HDD USB mobile a jour juste au cas ou ... vol bécane .... j ai toujours mon HDD avec moi , une bécane et hop jai mon sytm avec moi le tout en multi boot Mac Win ...
tu peut aussi faire cela sur cle USB ou carte SD .
Raymond
PS :la FreeBox V6 et aussi possible en Time Machine
C'est bien ce que je dis: TIME MACHINE ne CREEE PAS DE CLONE de ton DD.
Sinon on pourrait botter dessus.
Pour pouvoir botter dessus il faut d'abord installer un système sur le disque TM. TM ne le fait pas et il faut donc contourner cette impossibilité
Pour préserver la sécurité il faut aussi utiliser un plus gros DD, le partitionner et installer un OS sur l'une des partitions.
Par ailleurs, ça ne résous aucunement le problème du démarrage immédiat sur un clone: Le clone est la copie exacte du DD principal de ma machine incluant toutes les autorisations (indispensables pour un Mac)
Un clone permet le redémarrage sur un DD rigoureusement identique à l'original, autorisations comprises mais aussi et surtout sans avoir à ré installer certains logiciels qui ne voudront plus fonctionner sans refaire toute la procédure d'installation et/ou retrouver les mots de passes et/ou N° de série...
Cela génère une grosse perte de temps alors qu'un clone démarre immédiatement sans rien avoir à faire.
Je parle d'expérience pour avoir vendu et installé quelques milliers de machines Mac dans l'Education Nationale et les universités françaises.
Tu peux faire l'essai de redémarrer sur un TM en quelques minutes et tu viendras nous tenir au courant
Je parle d'une machine équipée de nombreux logiciels pro comme celle de notre ami HeavyP bien sûr.
Nombre de ces logiciels ne voudra pas refonctionner sans être ré installés ou sans reprendre la procédure d'enregistrement du serial. Chacun sait que pour retrouver et réinstaller tous les serials cela prend un certain temps.
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles