Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles solutions pour faire du multiroom ?
#1
Bonsoir,

Le multiroom est souvent associé à des matériels aux qualités jugées relatives, et donc pas forcément très "Hifi"
Mais il n'est pas nécessaire de faire appel aux solutions packagées de sonos ou autres fabricants du même style pour cela.
J'ai vu des solutions Diy à base de raspII, ou même plus simplement de chromecast audio, derrière lesquelles on pouvait placer le matériel que l'on souhaitait (ampli+enceintes, ou enceintes amplifiées)
J'avoue m’interroger aujourd'hui entre les deux solutions que j'ai cité (RapII ou Chromecasr audio), mais me demande s'il n'y aurait pas plus judicieux aujourd'hui.
Les chromecast audio, c'est tout à fait honnête si je les relie en optique, les RapII, avec câble réseau , ce qui chaque fois conditionne le choix des matériels que je mettrais derrière.
Je n'attend pas de trouver une solution permettant tous les types de connexion possibles, mais c'est encore avec le RCA que je peux aujourd'hui trouver le plus grand choix d'enceintes amplfiée, avoir le Wifi en plus ne serais pas pour me déplaire.
Pour ceux qui ont déjà un peu étudié la question, vers quelle solution multiroom vous dirigeriez vous ...?
Répondre


Messages dans ce sujet
Quelles solutions pour faire du multiroom ? - par loandsound - 11-06-2017, 12:42 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)