11-05-2017, 05:40 PM
Salut, après quelques jours en sa compagnie, voici un petit CR.
L'appareil et son alim rentre dans mon meuble... cool.
Il est de bonne facture (monobloc). A l’intérieure c'est niquel.
Lors de ce test comparatif avec mon drive (BR LG) et bien on se pose la question de l'achat d'un matériel neuf a ce prix.
En effet sur 5 ou six morceaux et en alternant les deux sources (en drive uniquement), j'ai peine a entendre de criantes différences.
Quelques micro informations supplémentaires, des basses un peu plus tenues peut être.
Effet placebo ou pas je m'interroge donc. Ou alors cela ne ressort pas avec mon matos....Je suis déçu.
C'est alors que j'ai l'idée d'allumer la petite boite d'a coté. (l'alim PSX R).
Et là pas pareil. Cela descend plus bas, le haut est plus précis, les voix ont plus de "matières", la scène sensiblement plus profonde.
Enfin donc j’oie la plus valu d'un nouvel appareil.
Je franchis donc une marche qui optimise ma modeste instal.
Je confirme, s'il le fallait, que pour avoir un gap audible, l'investissement doit être conséquent.
BR LG ---------------250 euros à sa sortie.
Cyrus + Alim -------2500 euros à sa sortie.
Vous aurez compris que je le garde....
Voici ma contribution du jour.
Voilou.
L'appareil et son alim rentre dans mon meuble... cool.
Il est de bonne facture (monobloc). A l’intérieure c'est niquel.
Lors de ce test comparatif avec mon drive (BR LG) et bien on se pose la question de l'achat d'un matériel neuf a ce prix.
En effet sur 5 ou six morceaux et en alternant les deux sources (en drive uniquement), j'ai peine a entendre de criantes différences.
Quelques micro informations supplémentaires, des basses un peu plus tenues peut être.
Effet placebo ou pas je m'interroge donc. Ou alors cela ne ressort pas avec mon matos....Je suis déçu.
C'est alors que j'ai l'idée d'allumer la petite boite d'a coté. (l'alim PSX R).
Et là pas pareil. Cela descend plus bas, le haut est plus précis, les voix ont plus de "matières", la scène sensiblement plus profonde.
Enfin donc j’oie la plus valu d'un nouvel appareil.
Je franchis donc une marche qui optimise ma modeste instal.
Je confirme, s'il le fallait, que pour avoir un gap audible, l'investissement doit être conséquent.
BR LG ---------------250 euros à sa sortie.
Cyrus + Alim -------2500 euros à sa sortie.
Vous aurez compris que je le garde....
Voici ma contribution du jour.
Voilou.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.