11-03-2017, 10:19 AM
(Modification du message : 11-03-2017, 10:22 AM par Musicalbox.)
Les composants insérés dans les câbles cela existe depuis très longtemps !!
Je ne parle pas des boîtiers visibles mais de ce qui ne se voit pas.
Cela n'a jamais nui à la transparence. Au contraire.
Et cela ne joue absolument pas sur l'équilibre. L'équilibre reste exactement le même.
Donc là tu te trompes cela n'a rien à voir avec un quelconque réglage des fréquences.
Cela joue sur l'ouverture, l'amplitude.
Ce qui joue sur les fréquences ce sont les sections des conducteurs.
Unique, multiples, simple ou en faisceau, ce sont ces sections qui règlent l'équilibre des câbles.
Io existe des câbles avec boitier et potentiomètre pour faire varier les aigus.
Mais là il n'est pas du tout question de cela.
Il n'y a pas de dissolvant, il faut le brûler.
Cela se fait avec un bain d'étain, on trempe, le vernis brûle et remonte à la surface.
On peut faire cela si l'on sait exactement quels fils on a, car un fil très fin peut brûler dans le bain....
Je ne parle pas des boîtiers visibles mais de ce qui ne se voit pas.
Cela n'a jamais nui à la transparence. Au contraire.
Et cela ne joue absolument pas sur l'équilibre. L'équilibre reste exactement le même.
Donc là tu te trompes cela n'a rien à voir avec un quelconque réglage des fréquences.
Cela joue sur l'ouverture, l'amplitude.
Ce qui joue sur les fréquences ce sont les sections des conducteurs.
Unique, multiples, simple ou en faisceau, ce sont ces sections qui règlent l'équilibre des câbles.
Io existe des câbles avec boitier et potentiomètre pour faire varier les aigus.
Mais là il n'est pas du tout question de cela.
(11-03-2017, 10:06 AM)duf666 a écrit : Perso je ne le ferais pas sur des câbles montés en usine !
A plus forte raison lorsque le fabricant ne les propose pas "nus".
C'est un signe que les brins sont émaillés comme dit Nathalie, ou un genre de vernis propriétaire.
J'ai connu ça sur des anciennes gammes Wireworld.
Mon revendeur, qui montaient régulièrement des câbles de différentes marques, ne pouvait pas le faire n'ayant pas accès au "dissolvant".
Il n'y a pas de dissolvant, il faut le brûler.
Cela se fait avec un bain d'étain, on trempe, le vernis brûle et remonte à la surface.
On peut faire cela si l'on sait exactement quels fils on a, car un fil très fin peut brûler dans le bain....