10-31-2017, 10:14 PM
(10-31-2017, 08:10 PM)volpone75 a écrit : @Nathalie, soit, mais encore faut il que les différences et à forciori les "améliorations" soient constatées avec un minimum de rigueur, rien n'est évident la dessus.
Appliquer les raisonnements du transport analogique au domaine numérique n'est pas approprié.
;
Penser que les bits sont plus "propres" avec un cable en argent au tyranoxide de gallium cryonigisé est bien sur possible mais c'est un contresens sur le "comment ça marche" sur lequel il y a consensus technique.
Donc s'il y avait des cables numériques meilleurs que d'autres (au dela du respect des normes électriques, mécaniques qui est bien sur nécessaire) cela serait sur leur capacité à filter / isoler le DAC des pollutions "externes" et pas du tout à modifier quoique ce soit dans le signal numérique proprement dit (équilibre, droiture etc ...).
Est-ce le role d'un cable ? Est ce dans cet objectif que travaillent les concepteurs de cables numériques ?
Je ne vais pas parler au nom de tous les fabricants de la planète.
D'abord parce que je n'ai strictement rien à faire de ce qu'on fait ou font les autres.
Témoignage que tu prends comme tu veux :
mes câbles sont faits au mieux pour rejoindre le son que j'entends dans ma tête, celui des instruments, celui qui me semble le plus ressemblant au son Live originel, tenant compte que des techniciens ont déjà trifouillé la prise de son à la base.
Le choix des composants et structures n'est fonction que de de ce seul but : ne rien retrancher, ne rien ajouter, mais OUVRIR les portes.
Numérique, analogique, secteur, peu m'importe l'objectif est le même :
je branche, j'écoute.
Un câble n'est pas là pour modifier,
Mais pour ouvrir au potentiel maxi des électroniques.
La liste de critères de jugement est tres precise, toujours identique.
Autant le dire je n'éprouve aucune obligation à justifier : on prend la chose telle qu'elle est ou pas du tout.
L'océan est plein de poissons.
Pas content de ce point de ce point de vue ??
Il y a des tonnes de fabricants !
De quoi satisfaire chacun " !