10-28-2017, 10:25 PM
(10-28-2017, 05:45 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Citation :les diesels continueront à déclencher des crises d'asthme quotidiennes et des crises d'allergies
J'aurai formulé les choses autrement :
Les habitants de la vallée de Chamonix vont continuer d'accuser les camions qui montent vers le tunnel de toute la pollution de la vallée, en oubliant totalement la part de responsabilité du chauffage au fuel et au bois des mêmes habitants...
Le transport est responsable de 27% de la pollution, et si nous parlions des 73% qui restent ?
Cordialement, Dominique
La prise des consciences des personnes est difficile concernant les modes de chauffage, avant il n'y a avait pas de pollution on chauffait avec du bois et du fioul. Le problème est qu'il y a beaucoup trop de monde. les sources de pollutions sont multipliées, l'air est saturé en polluant.
Pour le compteur linky, il y a un risque de devoir faire augmenter la puissance souscrite, car il coupe pile à la puissance souscrite, contrairement à l'ancien compteur qui lui tolérait un dépassement ( en faite c'est le disjoncteur générale qui avait ce rôle)
exemple: puissance souscrite 6000VA,
Avec Linky coupure à 6001VA
Avec un ancien compteur et son disjoncteur réglé sur le calibre 30A ( ce qui correspond à un abonnement 6000VA) 230*30=6900VA
Dans l'article de que choisir, ce qui me semble ressortir , c'est que le technicien qui pose les LINKY, son payé au nombre de compteur posé, du coup le travail est bâclé ( risque de départ de feu, info HC HP non cablé...)
Concernant le son normalement pas d'influence le CPL n'est pas activé en permanence.