Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(10-28-2017, 10:09 AM)frederic a écrit : Bonjour
Hier soir chez un membre de ce forum on a passé la soirée à tout d abord paufiné les tubes du pré-ampli et on a alterné les disques vynil et les CD et la demat
On pouvait même comparé quand c était possible un meme album en vinyl et en cd   bon faut dire que la platine est particulièrement excellente : une thorens TD124 vs cd exposure ( très bon aussi )
Hormis le gain moins important sur le vinyl on a passé plus de temps à écouter des vinyl qui apportaient plus de naturel , de plus beaux timbres que le cd  
Cdlt

L’Exposure (si c’est la 3010 par exemple) a pour moi une restitution qui manque de relief et richesse de timbres. C’est propre, belle définition, mais un peu trop plat, comme un jour de beau temps avec ciel laiteux, couleurs manquant de saturation. Ça me fait un peu penser à l’écoute de mon dac Ayon quand j’active l’upsampling 24/192 au lieu du traitement natif, un coté fausse définition qui lisse le signal et lui fait perdre en vie, relief, richesse de timbres. Serais pas étonné qu’elle soit de ces platines qui se sont fait comme une nécessité de faire du suréchantillonage systématique pour compenser les manques... la mécanique de lecture est performante il y a de la définition au rendez vous néanmoins, mais ça ne fait pas tout, l’étage de sortie transistorisé ne doit pas y être pour rien non plus. Bonne platine mais peut mieux faire coté «  riche et défini à la fois ».

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Nicoben - 10-28-2017, 01:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,560 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)