Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#71
(10-23-2017, 01:52 PM)JBert a écrit :
(10-23-2017, 01:34 PM)Ezel78 a écrit : Personnellement pas d'accord avec Jbert sur le fait que tout se mesure. On n'en a fait l'expérience sur ce forum. Du clairement audible, non mesurable avec nos méthodes de mesure.
....
J'ose ajouter que si à l'oreille deux systèmes ont un rendu objectif différent et que les mesures effectuées donnent les mêmes résultats, on a sans doute pas mesuré les bonnes choses.

Ah mais là-dessus je suis complètement en phase avec toi ! On ne mesure surement pas les bonnes choses, reste à savoir comment mesurer.

Il y a bien quelqu'un qui va te retrouver le fil dont je parle, je ne sais plus ou il se trouve exactement... (ce n'est pas de la mauvaise foi).

edit: il me semble que c'est celui-là, bien qu'il me semblait que PDA0 c'était prêté à l'exercice donc pas certain que ce soit le fil dont je parle... http://www.forum-hifi.fr/thread-2168.html

PDA0 justement, était plutôt réfractaire à des différences de sonorités des câbles secteur...Il a fait l'essai de plusieurs câbles et n'a pu que constater qu'il y avait bien des différences. Il est justement équipé de tout ce qu'il faut pour prendre des mesures, connait très bien comment se servir de ces appareils/logiciels de mesures et pourtant n'arrive pas à mesurer et identifier clairement ce qu'il perçoit à l'oreille.

Que tout ceux qui sont réfractaires aux câbles secteur fasse le test proposé par Nicoben... Ensuite lorsque tout le monde aura constaté les différences (je vois pas comment ca pourrait en être autrement, à part à comparer sur le radio-cassette de sa grand-mère), on te demandera comment mesurer puisque personne n'y arrive.

PS: Que les prix de ces câbles "audiophile" soient de l'entubage de riche, personne ne dit le contraire, je parle juste de différence  de rendu sonore... C'est parfois tellement évident que je ne conçois vraiment pas comme l'on pourrait douter...à part à ne jamais avoir essayé ou alors essayé 2 câbles très/trop proches en conception/matériaux. Ce qui n'exclue pas parfois l'effet Placebo dont il faut se méfier évidemment...quand les différences sont trop subtiles, je doute de moi-même et me dis que je suis peut-être sous effet Placebo.... mais n'empêche que parfois c'est criard ! test à l'aveugle et dans la pièce d'à côté s'il le faut!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Ezel78 - 10-23-2017, 03:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,561 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)