Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Paulw tu lis ce que tu as envie de lire j’ai l’impression, désolé.... Dois je aussi imagine que tu entends ce que tu as envie d’entendre?...
1. Tu penses que les cables ne jouent pas sur la qualité de restitution?
2. ou tu pense que les cables ont un impact significatif sur la fidélité de restitution, et en changer peut améliorer cette fidélité?

Si 1, je propose un test simple plus haut, deux cables secteur différents à cout quasi nul, suffit d’essayer, on a tous des oreilles, on peut s’en servir. Mais tout ton propos semble tourner autour de 1, jouer sur les mots n’y change rien. De plus cela veut dire que ce qu’entendent nombre de personnes ici n’a aucun aspect intéressant pour toi, et que tu penses comme Dominique qu’ils sont victimes d’hallucinations auditives.

Si 2, alors tout ton propos est à coté de ce que tu penses, et je n’ai rien compris à ta pensée.

La fidélité, un bien grand mot, ce serait du tout ou rien, soit c’est fidèle soit ça ne l’est pas? Aucune pièce ni matériel audio ne permet la fidélité dans ce cas, car chaque composant cher ou pas (ou ais je parlé que si c’est pas cher c’est mauvais?) a un effet sur la restitution, effet qu’il n’est pas si simple que qualifier de fidèle, un peu plus, un peu moins? Des mots comme cohérence, transparence, équilibre, optimisation n’ont pas droit de citer alors? Le souci n’est pas mes mots, mais le fait que tu penses qu’un accessoire ne joue pas sur la fidélité, c’est pour cela que mes mots n’ont pas de sens pour toi, non?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Nicoben - 10-23-2017, 08:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 17,726 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)