Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#15
(10-22-2017, 04:32 PM)Tonipe a écrit : Ne faudrait-il bien définir l'essentiel et l'accessoire ?

Entièrement d'accord ...

On met trop souvent tout sur le même plan et à force de lire que dans une chaîne tout est important, on noie plus l'interlocuteur néophyte qu'on lui apporte d'aide avec le risque de le conduire sur une fausse route.
Certains fils on tenté de proposer un classement des éléments d'une chaîne par ordre d'importance, mais restent noyés dans l'ensemble. Cela mériterait d'être mis en exergue du forum, justement à l'intention de nos chers débutant, et encore plus si nous souhaitons les garder parmi nous.

Notre domaine étant hautement subjectif, il faudrait également veiller au vocabulaire employé et à la hiérarchie des mots, ceux-ci devant être bien pesés et garder tout leur sens.
J'ai bien conscience que nous sommes dans une société du superlatif (il faut écouter parler les djeun's), mais lorsqu'on écrit qu'un simple changement de sens d'un fusible "transfigure" un système, on peut semer le doute et perdre un peu de crédibilité...tout en déclenchant des discussions sans fin. Le "surlecutage" tue le message Angel
Je n'ai rien contre ceux qui attachent de l'importance aux câbles, fusibles et accessoires, mais de grâce, que ce soit relativisé, les mots choisis et remis dans le contexte d'une installation: cerise sur le gâteau, peut-être, mais changement radical comme on peut parfois le lire, non.
Alors, amis câblophiles et fusiblophiles, mettez un peu d'eau dans votre vin/vocabulaire, et certains, dont je fais partie seraient plus enclins à partager avec vous sur les subtilités que vous captez en explorant ces domaines toujours sujets à polémiques.
Nous aurions tous à y gagner en terme de crédibilité, notamment vus de l'extérieur Wink

Rêvons un peu: ne serait-il pas possible que tous ensemble nous tentions de "normaliser" un peu le vocabulaire utilisé pour faire part de nos "ressentis" ?
Je sais, sujet difficile, mais qui nous dépatouilleraient bien de fils voués à la fermeture.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par FS31 - 10-22-2017, 07:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,413 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)