Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#4
Surtout qu’il n’y a pas des masses de professionnels ici pour vendre du fusible, aucun même à ma conaissance.... que des amateurs de bonne musique bien restituée, naïfs je ne sais pas, mais volontairement menteurs ou victimes d’hallucinations répétées certainement pas.

Dominique, étant à la fois utilisateur convaincu de la convolution, même si « de riche » sur deux systèmes, c’est à dire via des Trinnov (et leur micro à 4 cellules qui n’existent pas en convolution classique , nécessitant des dizaines de points de mesure précis pour s’approcher de ce que fait Trinnov en une seule mesure), et pas le dernier à jouer du cable secteur, fusible ou absorbeur de vibrations genre Neodio B1, je ne puis que dire que dans la vie d’un audiophile, les deux aspects peuvent se compléter, et s’entendre, y compris en aveugle.

J’utilise d’ailleurs ma femme qui ne connait rien aux cables que je branche, et sans lui bander les yeux je lui demande ce qu’elle pense d’une écoute ou d’une autre et la réponse correspond à ce que j’entends donc... soit on est si bien mariés qu’on se transmet par télépathie nos ressentis, on s’influence comme la pub télé nous pousse à acheter des merdes, soit plus simplement on est autant capable d’entendre le changement spectaculaire d’une mise en place de convolution, qu’un changement moins spectaculaire mais bien présent d’un cable secteur ou autre.

Car il s’agit bien de cela, la convolution c’est énorme, rarement subtile à la comparaison, en aveugle c’est de la rigolade à entendre, vu qu’on touche tout à la fois du frenquentiel en niveau, du déphasage, des réverb qui disparaissent, un changement parfois complet de timbres, vraiment c’est gros comme changer de modèle de voiture, c’est plus grand qu’un changement d’enceintes même, mais l’oreille humaine ne peut elle entendre que des choses aussi grosses qu’un éléphant sur un vélo? Ou est elle plus subtile au point d’entendre le développement d’une note de musique dont une différence de restitution ne sera pas visible sur une courbe fréquentielle? Ce n’est pas parce que la mesure ne montre rien qu’il n’y a rien à entendre, désolé mais dire le contraire c’est prendre tous les gens ici, qui ont entendu quelque chose nettement, et ne sont pas des vendeurs de magasin, pour des jambons autoinfluencés, psychologiquement perturbés.
On est tous pas hyper équilibrés pour être fadas de cette passion, mais pas illuminés à ce point je pense.

Cela n’empêche que je partage sans réserve que les prix des accessoires sont souvent débiles, mais là c’est un autre souci, celui de savoir ce qu’on veut faire de ses euros dans la vie, si un progrès perçu dans une écoute nous semble suffisant pour justifier l’acceptation d’un prix débile sur un accessoire, comme un cycliste amateur va mettre un billet de mille dans des roues qui pèsent quelques grammes de moins alors qu’il a pris un kilo en chouille le week end dernier. Si certains se font influencer, et dépensent l’argent du steak de leurs enfants dans un fusible, il faut qu’ils aillent se faire soigner, mais ils sont seuls responsables, faut pas déconner non plus, chacun est adulte ici, je ne pense pas qu’il y ait besoin de défendre le faible face à sa dépendance, chacun est responsable de lui même ici bas, même si on vit dans un monde où il faut toujours trouver un responsable de ses propres erreurs...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Nicoben - 10-22-2017, 03:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,368 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)