Pardon
Un bon tube NOS ( tubes de puissance ) c est plus de 3000 h
Les E84L c est 8000/1000h
Je pourais parler également de EL34 Mullard ( xf2 , xf3 ) ou de 6CA7 GE
Une 6550 GE c est entre 5000/8000h
Et encore j en ai qui ont tournés plus de 8000h et qui fonctionne encore
J ai d ailleurs donné un quad de 6550 GE qui sont de véritables grand mère ( avec des mesures plutôt basse ) a un copain et elles fonctionnent encore très bien sur son ampli depuis 1 an ( ces memes tubes ont remplacés son quad de tube pourtant récent avec des valeurs excellentes )
J ai même connu des tubes qui ont tournés 20 ans sur un audio research et qui fonctionnent encore
Et je ne parle même pas des tensions qu ils peuvent supporter
Ce n est pas le tube NOS qui est à la mode c est plutôt le tube tout simplement
Maintenant quand on achète du NOS Il faut savoir ce que l on achete et à qui on l achète et avoir des valeurs, des mesures
C est pareil pour tout achat ( électroniques , enceintes)
Quand aux prix , quand on voit le prix de certains câbles ou mêmes certaines électroniques je me dit que finalement ce n est même plus choquant
Un bon tube NOS ( tubes de puissance ) c est plus de 3000 h
Les E84L c est 8000/1000h
Je pourais parler également de EL34 Mullard ( xf2 , xf3 ) ou de 6CA7 GE
Une 6550 GE c est entre 5000/8000h
Et encore j en ai qui ont tournés plus de 8000h et qui fonctionne encore
J ai d ailleurs donné un quad de 6550 GE qui sont de véritables grand mère ( avec des mesures plutôt basse ) a un copain et elles fonctionnent encore très bien sur son ampli depuis 1 an ( ces memes tubes ont remplacés son quad de tube pourtant récent avec des valeurs excellentes )
J ai même connu des tubes qui ont tournés 20 ans sur un audio research et qui fonctionnent encore
Et je ne parle même pas des tensions qu ils peuvent supporter
Ce n est pas le tube NOS qui est à la mode c est plutôt le tube tout simplement
Maintenant quand on achète du NOS Il faut savoir ce que l on achete et à qui on l achète et avoir des valeurs, des mesures
C est pareil pour tout achat ( électroniques , enceintes)
Quand aux prix , quand on voit le prix de certains câbles ou mêmes certaines électroniques je me dit que finalement ce n est même plus choquant