Juste pour préciser avant également un petit compte rendu : le déport vers la droite sur certains morceaux était effectivement du à un léger décalage du canapé ou est situé le point d'écoute de peut être 4 ou 5cm (à peine). Il n'y a plus de décalage désormais, mais effectivement le sweet spot est très réduit et ne tolère aucun positionnement approximatif de l'auditeur pour en profiter pleinement, c'est le seul petit défaut de cette correction. Il va falloir que je fasse des marquages au sol pour les enceintes et le canapé pour éviter les mauvaises surprises, d'ailleurs. Il me semble que la 1e correction était plus "tolérante" de ce point de vue.
Cela dit je suis extrêmement sensible au positionnement dans l'espace de l'image sonore, et un décalage de 5° d'une voix ou d'un instrument par rapport à la position habituelle sur un morceau connu me saute immédiatement aux oreilles.
A suivre...
Cela dit je suis extrêmement sensible au positionnement dans l'espace de l'image sonore, et un décalage de 5° d'une voix ou d'un instrument par rapport à la position habituelle sur un morceau connu me saute immédiatement aux oreilles.
A suivre...