09-24-2017, 03:55 PM
(09-24-2017, 02:58 PM)Acta a écrit : Ce n'est pas clair du tout. J'ai deux sources, le Cambridge et un ordinateur sous foobar configuré. Je ne pense pas que la source dématérialisée soit meilleure que le Cambridge, que je trouve très musical au contraire. Le maillon faible ne se lit pas forcément sur l'étiquette qui indique le prix ! Je pense que la différence tient essentiellement aux câbles enceintes. La raison en est fort simple : lors de mon audition à Paris j'avais ramené mon ordinateur, et la configuration était la même à l'exception des câbles enceintes. Le grain du MC était parfait. Sachant que ma pièce est plus musicale que leur auditorium, je pense que je vais avoir une bonne surprise quand je vais tester l'ensemble avec les mêmes câbles.
Salut,
je ne comprends pas ce que tu entends par "grain" de l'ampli......peut-être du mordant ? ton son serait trop "sophistiqué" ? Hifi dans le mauvais sens du terme ?
Si des câbles différents peuvent redonner ce que tu entendais, tant mieux.
A ta place, je prendrais du simple câble électrique, du 2,5mm2, pour voir, pas forcément pour garder car ce ne serait pas audiophiliquement correct mais pour essayer avec un truc non sophistiqué qui peut-être ne boufferait pas ce "grain" que tu regrettes.
Mon opinion, que je suis un des seuls à partager mais je l'ai expérimenté, est que les câbles chers sont moins bons que les "normaux" (disons dans les 7/10 € le mètre) car ils ont pour but de se démarquer des autres et modifient le signal. Je conseillerais le Viard Audio Premium HD. 7 ou 8 € le mètre , ou d'autres dans cette gamme de prix.
Ou alors ce sont tes enceintes qui sont trop douces mais cela n'était pas décelable dans l'auditorium, ou autre hypothèse ce nouveau son te plaisait avant que tu n'en fasses le tour complètement et en découvre les défauts.....
De toute façon je ne ferais absolument pas confiance à ce que j'entends dans un auditorium, la dernière fois c'étaient des biblios Poac avec trop de basses et des colonnes Apertura avec manque de basses, si je remonte en arrière des B&W 801 sans grave ni aigu,......des Wilson dont le grave débordant a permis au proprio de découvrir que sa dalle vibrait après que je le lui ai montré en donnant un fort coup de talon au sol.....et les énormes câbles Transparent et l'énorme ampli n'y pouvaient rien..j'aurais d'autres exemples. . On me dira qu'il ne faut pas généraliser, ce qui est vrai, je parle pour moi, à Toulouse et Pau, ailleurs je ne sais pas...
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;