Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
(09-23-2017, 07:33 PM)Raphaël a écrit : Ça tourne un peut à la secte des adorateurs des petits cailloux et autre ongan magique votre truc là

Dans pas longtemps je vais finir par apprendre que certain arrive à voir l aura des gens à travers un cristal céleste  

J'aurais envie de dire alte au feu quand meme

Sur les colliers perle autour des tubes qui plaisent parfois et parfois non
J'aurais une autre explication mais elle est pas lié au caillou
Plus un effet mécanique sur le tube

Un tube à une tendance à la microphonie qui crée une reverb naturelle  qui pourrait être faussement Assimilé à une meilleur scène sonore

La reverb donne de la profondeur

En plaçant un collier de perle ou dumper sur un tube on empêche le tube de "vibrer" donc moins de microphonie d ou moins de reverb

Parfois ça plait parfois non
Je l'ai constaté sur mon srpp j'ai placé des dumper diy en cilicone
Autour des tubes le son était plus précis  mais moins pronfond

Certain matériaux absordent plus les vibrations que d autre alors les effet seront différent sans doute
L'explication du damping par collier de tourmaline est raisonnable. J'ai en d'autres occasions utilisé le damping, mais plutôt sur les tubes d'entrée que d'amplification, via des dampers classiques.
SAUF que, ayant la flemme d'enfiler des perles, j'avais essayé en disposant les tourmaline autour des tubes, à leur pied, posées sur le carter du châssis, sans contact sur le verre pour éviter des vibrations néfastes...
Y'avait bien un effet... désagréable.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par Chet - 09-23-2017, 07:51 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)