Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atténuer les réflexion du carrelage au sol malgré... la cheminée ?
Bonjour à tous,

je suis face à une difficulté bien embêtante pour améliorer la qualité de mon système, dont le maillon faible est clairement la pièce d'écoute (mon matos me plait, et n'évoluera qu'à la marge, je ne cherche pas la montée en gamme). Je ferai un message dédié et avec pour réfléchir plus en détails à l'amélioration globale de ma pièce, mais mon souci numéro 1 est le suivant.

Mon espace d'écoute (salon) est relativement réduit, canapé à 2m75 des enceintes, et à ma droite, une cheminée. Obligé de passer entre le canapé et les enceintes pour amener le bois (ou alors il faudrait que j'avance encore plus le canapé, ce qui me dérange).

Du coup, on a expérimenté le tapis pour limiter les réflexions (trop nombreuses dans ma pièce), mais l'expérience n'a pas convaincu malgré le gain sonore, à cause de 2 soucis :
- déjà, c'est pas terrible en termes de sécurité, même si le foyer est fermé, et le tapis évidemment pas collé à la cheminée.
- et surtout, on a beau faire le plus attention possible, les innombrables passages avec le panier de bois, et surtout les ouvertures/fermetures de la cheminée avec de temps en temps une petit envolée de cendres, c'est salissant au possible. Madame a dit stop, fini le tapis, ça fait trop cracra 

Question : avez-vous des idées de solution pour limiter les effets indésirables du carrelage, qui seraient cheminée et WAF compatibles.

Petit schéma pour comprendre (la cheminée en noire à côté du canapé, fait toute la hauteur de la pièce, et est encadrée par un genre de meuble bas fixe en briques), et le tapis beige a donc disparu.

[Image: 430445salonmaison.jpg]

J'attends toute idée intéressante, même loufoque Smile
Merci !
Répondre

Messages dans ce sujet
Atténuer les réflexion du carrelage au sol malgré... la cheminée ? - par Syrinx - 09-15-2017, 03:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  influence d'un carrelage mal posé. petitaudiofil 1 951 04-11-2023, 06:06 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)