Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
(09-10-2017, 10:23 PM)Jiuy a écrit :
1) J'ai entendu plusieurs fabricants (Audionote et Jean Marie Reynaud) se plaindre qu'a trop demander  à l'ordinateur, il faisait mal son travail!

2) Quant aux différences entre cd-r elles ne peuvent venir, à mon avis, des erreurs binaires qui ne donneraient pas des sonorités si distinctes, mais à des micro-différences physiques dues aux fabrications différentes.

3) Je n'ai pas acheté de lecteur plus récent mais en ai entendu beaucoup, sans être convaincu. Aucun ne me semblait vraiment bon, même pas les lecteurs convertissant en sacd car leur aigu poncé manquait de naturel. Je suis peut-être rétif au son du compact.

4) J'entends très bien la modification sonore apportée par le marquage au feutre de la tranche du cd, je l'éprouve tous les jours. Evidemment je connais les arguments qui disent que le marquage ne modifie pas le fichier binaire; mais le fichier binaire n'est pas tout. Et, sur les cd à tranche dépolie, j'entends l'influence de l'éclairage des diodes. Je ne suis pas sûr que ce soit la consommation électrique des diodes qui en est responsable car j'entends aussi l'effet d'une torche électrique à diodes, sur piles, éclairant le lecteur de l'extérieur...

1) Vous avez entendu dire ou avez constaté ?

2) je cois que cela s'appelle la correction d'erreur de gravage, non ? donc en fonction du DAC chacun entendra un truc différent 

3) l'écoute a été faite sur votre matériel ? (ampli/enceinte) car le son aigu d'un SACD je ne comprends pas trop.

4) Pas sur que l'on parle de la même chose. Le laser du CD à plutôt intérêt à être dans le noir, vu que c'est un faisceau lumineux, donc lui pointer une torche lumineuse dessus il y a de forte chance de perturber ce faisceau et son retour, c'est peut être cette perturbation que vous entendez, car même si les ampoules led dégagent plus d'EM que d'autres de la à entendent les perturbations, enfin il suffit de l'éteindre et de se protéger du soleil Smile
Concernant le stylo vert, ou le polissage de la tranche, sincèrement je n'en sais rien mais j'ai du mal à comprendre comment physiquement cela pourrait avoir une influence. Le laser émis n'est pas très puissant et en dehors du fait qu'il se propage juste à l'endroit ou il est il ne doit pas faire plus car sinon son retour pour analyse des données ne pourrait pas se faire, mais si pour vous c'est mieux c'est tant mieux Smile

cdt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par curiosity - 09-10-2017, 11:13 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)