Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
#58
(09-04-2017, 10:53 PM)Nathalie a écrit : Si tu as testé un câble qui n'est pas DIY là c'est tout autre chose  !
Là on n'est plus dans le même chapitre : tu n'as pas testé polarisé VS non polarisé sur exactement le même montage , tu as testé un câble.

Après la polarisation n'a strictement rien de compensateur. 
Cela ne modifie pas l'équilibre du câble. 
Ça rend juste la liaison plus efficace. Mais cela ne compense rien. 
Cela n'agit sur rien d'autre que ce sur quoi c'est appliqué !

Et encore une fois quand bien même tous les éléments HP et électroniques du système seraient au nirvana du résultat, améliorer les liaisons seraient indépendamment une amélioration.

Par ailleurs personne n'a prétendu que le blindage actif était le summum de l'intégralité des solutions techniques sur le câblage.
C'est juste le mode de blindage le plus efficace. 


Il y a un certain nombre de paramètres qui font un câble efficace sur une série de critères fixés. 
Et les combinaisons de solutions sont sans limites. Wink

Mais je laisse là car je ne comprends pas le raisonnement et sans démarche de test la discussion y trouve sa limite.

Ne présume pas de ce que j'ai tester ou pas. Tu n'en sais rien.
Il ne sont pas bête chez "supercablecompagnie" , ils ont mis un petit switch pour pouvoir faire joujou.
Et des câbles diy j'en ai déjà fait un peu trop à mon goût, blindés ou pas diyeur...

Je dis simplement qu'il y a moyen de faire mieux que de blinder, polarisé ou pas. 
Et qu'à un certain niveau , le blindage est une voie sans issus.
Il faut simplement en être conscient, pour ne pas se limiter.

Une amie m'a dit un jour: "les forums , c'est pour les gens qui s'ennuient."
Je crois qu'elle a raison , je m'ennuie un peu trop en ce moment, je vais retourner au boulot, ca m'évitera de faire le don quichotte.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par kilex - 09-04-2017, 11:32 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)