Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
#56
(09-04-2017, 07:55 PM)Jacques92 a écrit : Je suis étonné par le retour de Kilex, mais il faudrait qu'il nous en dise plus sur son câble et les différentes connexions pour analyser son expérience négative. Par exemple, le blindage était flottant des deux cotés ? Si ce n'est pas le cas, c'est pas bon du tout ! voir même problématique car là on est plus en circuit ouvert.

Jacques

Le câble en question n'est pas de ma fabrication, c'est un cable d'une marque hdg voir thdg bien connu. Je n'ai pas pour but de faire de la mauvaise pub, donc j'en tairais le nom, il vaut mieux...
Dans sa gamme , ce même constructeur propose un thdg où il n'utilise pas la polarisation, notamment à causes des raisons évoquées par Jacques et d'autres moins évidentes.
La polarisation est une façon de contrer une partie des défauts d'un système et permet de s'en affranchir, c'est une compensation. Très efficace.
Mais ce n'est pas une nécessité absolue. Dans le cadre d'une amélioration continue la plus aboutie possible, on se rend compte que la polarisation à des limites qu'il est possible de franchir. Malheureusement pour aller plus loin il faut abandonner la facilité et aller chercher autre chose...
Tout ca pour dire que la polarisation n'est pas un aboutissement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240 - par kilex - 09-04-2017, 10:35 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)