Chet a parlé de:
dépolissage de la tranche du cd.
Pour en revenir aux couleurs:
dépolissage de la tranche du cd.
Après un vain dépolissage à la lime j'ai obtenu de très bons résultats avec du papier de verre. Le son est plus profond, plus subtil, plus joli, le silence plus profond... Est-on d'accord?
Que de travail en perspective!
Les tranches de mes cd sont déjà marquées au feutre noir sur quelques cm et au rouge sur quelques mm. Le bleu (sur une fraction de mm) apporte une amélioration sur le son trop grinçant de certaines musiques baroques ou très modernes. Le vert donne un son flou.
Chet a parlé de:
Led bleue orienté vers la tranche du cd:
J'irai acheter une led bleue demain car mon marchand d'électronique est fermé le lundi. J'ai déjà une led bleue mais elle est utilisée dans montage: une pile alimente, en série, la led et une vieille antenne de radio formée d'un bobinage autour d'une ferrite. Ca donne plus de cohésion au son.
Pour en revenir aux couleurs:
Je pense qu'il existe aussi des associations entre ouïe et cognition. Ce qui expliquerait les échecs des écoutes en aveugles. Savoir quel gadget on écoute et le voir et le poser soi-même permet de mieux entendre ce qu'il apporte. En aveugle ces liens sont rompus, on n'accède qu'à une partie de nos compétences, les performances de cerveau sont amoindries.
(09-04-2017, 11:19 AM)Raphaël a écrit : Je vais les repeindre c'est quoi la couleur déjas qui fait qu'on à un son precis
Il faut que ce soit teinté dans la masse sinon ça ne marche pas. Le vert et le noir contribuent à la précision du son. Mais on peut patafixer des bouts de serre-câble sur les enceintes; essayer le jaune près des tweeters.
On peut patafixer aussi des bouts de porte-clés en plastique plus faciles à trouver.