Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles)
#52
(09-01-2017, 09:23 PM)surfman a écrit : RE,

Acta à craqué pour les Sonus Faber, no problem, ensuite l'ampli quelle que soit la marque, il le teste à 8 k€ ou plus, pas de bl^emes pour moi, ensuite c'est sur que si tu sors autant €, tu peux traiter ta pièce si pb.

Mais en contre partie t'as le droit à un service digne de ce nom, et je ne suis en aucun cas jaloux d'Acta ou de tout le monde ici, qu'il prenne son pied de tout coeur avec lui  Big Grin

Je n"interviens plus ...

Marc

Edit => Les mecs relisez vous sur ce forum, si la pièce ne fait rien, pourquoi autant de posts sur ce sujet et tant de bla bla, je vais finir par croire que vous^etes Mélomane comme moi, non audiophile  Big Grin
Personne n'a dit que la piéce n'avait pas d'influence.

Ce que j'ai dit, comme d'autres, c'est que ce n'est à coup sûr pas le maillon le plus important, d'autant que les défauts de la piéce sont relativement faciles à réduire, alors qu'une mauvaise enceinte, c'est compliqué de l'améliorer...
De très bonnes enceintes dans une piéce pourrie sonneront de toujours mieux que des saucisses dans un auditorium.

D'autre part, essayer chez soi plusieurs enceintes pour déterminer la bonne association pièce/enceinte, j'ai un très gros doute ...
Cette notion de bonne ou mauvaise association piéce/enceinte n' a guère de sens à partir du moment où puissance et bande passante de l'enceinte sont en rapport avec le volume de la piéce.
Ce qui est le cas chez Acta, puisqu'il l'a vérifié.

Le son est une vibration de l'air dont la fréquence et l'amplitude varient.
A partir du moment où des enceintes de bande passante mettons 30/20000 Hz, écoutées avec un niveau sonore "réaliste" sonnent bien dans un salon, je ne vois pas par quelle alchimie des enceintes d'une autre marque aux caractéristiques très proches ne fonctionnerait plus dans ce même endroit.



Quant à Surf, reste avec nous...
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles) - par Coyoto - 09-02-2017, 09:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MAGNEPAN en Pays Occitan kilou 194 90,648 08-14-2022, 04:59 PM
Dernier message: joia
  l'installation à lolo en pays d'aix laurent martiarena 130 126,610 10-11-2020, 04:19 PM
Dernier message: element
  Mes débuts Audiophiles Pytheas 13 8,616 05-29-2019, 08:29 AM
Dernier message: lamouette
Music LEGOS AUDIOPHILES... panda777 3 3,823 03-16-2019, 04:19 PM
Dernier message: single28
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 19,381 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)